Dimanche, je me lèves tôt!!!!

Dimanche, je me lèves tôt!!!!

Alors les chats, comment s’est passé votre semaine?

Moi, je commence un peu à sortir la tête de l’eau. Pour tout vous dire, les dernières semaines ont étés super dures mentalement, pshysiquement et j’en ai un peu marre de m’en prendre plein la tête pour les autres. J’ai décidé de m’en foutre, alors oui des fois c’est un plus facile à dire qu’a faire mais j’ai compris qu’au boulot il me fallait être égoïste, penser à moi pour me préserver au maximum. Je resterait toujours fidèle à moi même, c est à dire ne pas écraser pour avancer mais je le dois de prendre un peu de recul.

Chercher, même si c’est difficile, le positif, il y a toujours un petit truc dans la journée qui fait qu’elle vaut la peine d’être vécue. Je commence aussi sérieusement à me poser la question de la réorientation professionnelle, apprendre un autre métier mais lequel, bonne question!!!

Dans ma vie perso également, il faut que je me dégages du temps pour moi. Et ça tombe bien, en ce moment, je me réveilles tous les jours avant mon réveil, y compris ce matin, 6h33, j’avais les yeux grands ouverts un dimanche!!! J’ai profité de ce temps là pour squatter l’ordi, j’ai commencé une nouvelle série: Good Doctor, pour une fois, quand quelqu’un me parlera des dernières séries à la mode, je ne serais plus à la ramasse. Mais sans parler de ça, j’ai tellement accroché, j’en suis à l’épisode 13 oui en une semaine, je me suis tapé 12 épisodes déjà. Je crois que je suis accro aux séries médicales, je me rappelles d’Urgences quand j’étais plus jeune (ca nous rajeunit pas tout ça quand même!!!) avec les docteurs Carter et Ross 😍😍 off course, l’incontournable Dr House, Dr Emily Owens (celle ci, j’avoue je n’ai pas accroché), Grey’s anatomy forcément. J’ai pris le temps de lire aussi. Au boulot, entre midi et deux, pendant que mes collègues vont à la cantine, j’emporte toujours mon repas, je me retrouve seule. Ça ne m embêtes jamais, je profites pour soit faire du sport, soit je mange devant l’ordi en traitant des dossiers qui me demandent un peu de calme. Et ben cette semaine, je suis malade, mes allergies auront ma peau, je vous jures, je fais un minimum d’efforts et j’arrive encore à être essoufflée, bref, je ne fais pas de sport, (autant vous dire que Marseille Cassis dimanche prochain c’est mort!!), j’utilises ce temps pour lire. J’ai profité pour dévorer mon magasine Vital acheté avant les vacances oui rien que ça!!!

Il a plu tous les jours et samedi soleil, J avait kayak, j’en ai profité pour installer mon transat au soleil et je me suis attaqué à un livre qui squattait ma bibliothèque depuis trop longtemps. Juste le titre « De mon canapé à la couse à pied la plus dure du monde » soit l’histoire d’un homme qui en l’espace de peu de temps est passé de zéro kms à 250kms dans le désert. J’adore lire, j’ai quelques livres achetés par ci par la avant les vacances, avant un trajet en train, que j’ai commencé mais je n’ai jamais pris le temps de finir et pourtant comme je vous le dit, j’adore vraiment lire.

J’adore le cinéma aussi, nous avons une carte d’abonnement. La semaine dernière, j’avais un collègue qui me demandait le dernier film que j’avais vu et la gros blanc, je n’ai pas su répondre. Ce matin, l’avantage de se lever tôt, nous sommes allés voir la prophétie de l’horloge. On a passé un chouette moment mais je ne m’attendais pas à ça quand même.

Enfin voilà, tout ça pour dire que les prochaines semaines qui arrivent, je vais lire, lire, regarder des séries, regarder des films, profiter de la vie, chercher le positif, oui, je commences a revoir enfin la lumière au bout du tunnel et ça fait un bien fou après les dernières semaines, voir le dernier mois qui viennent de s écouler!!!

je vais continuer a faire attention a ce que je mange aussi, à la base, je n’avais pas prévu d’écrire autant, non, je voulais juste poster les menus de la semaine et vous dire que j’ai perdu 1,6kgs cette semaine oui rien que ça!!! Comme quoi quand le moral est là tout de suite tout va mieux!!!

je suis enfin sur la bonne voie!!!

Petit déjeuner

Je vais vraiment vous laisser puisqu’à cette heure mon repas pour demain n’est toujours pas prêt et j’ai prévu de faire un carrot cake quand même sur ces quelques mots, je vous souhaite une très belle semaine et vous dis à bientôt, à dimanche par exemple, essayer de reprendre un rythme régulier sur ce blog trop longtemps abandonné avec pour commencer un voir deux article par semaine. Un pour l instant me semble plus adapté!!!

3 réflexions sur “Dimanche, je me lèves tôt!!!!

  1. Je suis dans le même cas quant au questionnement d’une réorientation professionnelle. Pour être honnête, j’ai beaucoup de mal à trouver ma voie dans laquelle je m’en sortirai épanouie, c’est d’ailleurs parfois difficile à supporter mentalement ! Je te souhaite de trouver un métier qui te plaise.
    Comme je te l’ai dis sur mon article, je regarde aussi Good Doctor. C’est une série que j’aime beaucoup !
    Je te souhaite une belle semaine.

    1. soucoupe pensais t’avoir répondu et ben non. Je sais pas pour toi mais je trouve ca tellement oppressant, j’ai la trentaine, le temps file a une vitesse et le fait de ne pas se sentir à sa place épanouie ca en rajoutes encore plus.
      Bref peut être qu’un jour on y arriveras

      1. Oh oui, je suis bien d’accord avec toi ! Psychologiquement, c’est assez difficile à supporter et parfois, cela met vraiment un coup au moral d’autant plus quand l’entourage apporte de la pression supplémentaire plutôt qu’un soutien !
        Je l’espère sincèrement et j’essaie de continuer à y croire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s