On prends les mêmes et on recommence…

On prends les mêmes et on recommence…

Ca fait bien longtemps que je n’étais pas passée par ici, et pour cause, depuis le marathon, je suis tombée dans une routine qui ne me convient pas vraiment et j’ai du mal a en sentir. Je me sens toute morose et pour couronner le tout, niveau sport, c’est pas ça!!!

Je cours toujours hein,ce n’est pas le problème, mais dès que j’ accélère (d’escargot à tortue), le souffle s’emballe, ça tire de partout!!!

Le renforcement?? j’ai du mal à récupérer. Bref, mon corps me fait payer un peu les efforts fournis ces 6 derniers mois.

Mais bonne nouvelle, je suis prête à prendre le taureau par les cornes!!!

J’ai un gros défi sportif, mais pas que, qui m’attends!!! Ceux qui me suivent sur Instagram  le savent bientôt, pour les autres, qu’est que vous faites planter la encore, allez me suivre sur Instagram!!!! Je rigoles bien sûr, je vous explique tout ça dans un prochain article et pas dans 6 mois, promis.

J’ai repris Weight Watchers sans grande motivation. Quand ça ne va pas dans la tête, difficile de reprendre un rééquilibrage alimentaire. Je n’étais pas vraiment prête mais voilà j’ai eu mon déclic.

Je ne sais pas si ça va fonctionner aussi bien que la 1ére fois mais j’ai envie d’y croire, c’est déjà un bon début!!!

Ce week-end, nous étions de mariage, ils m’ont fait vraiment rêver les mariés tellement ils étaient beaux!!! J’ai revu des personnes que je n’avais pas revues depuis 4 ans, elles ne m’ont simplement pas reconnues. Je ne pensais pas avoir autant changé et puis le drame, l’horreur plutôt, j’ai revu une photo de moi d’il y a 4 ans justement. J ai honte!!!

J’ai beau avoir le sourire sur cette photo mais il n’en est rien, je n’étais pas heureuse. Je ne veux plus ressembler à ça. Je subissais ma vie et j’ai perdu trop de temps vraiment.

C’était donc en 2014, j’ai perdu un peu de poids par la suite mais rien de bien méchant, mais c’était mieux. Je n’ai pas de photos de cette époque.

Je me rappelles une phrase d’un de mes collègue; « quand tu tomberas enceinte, il va falloir que tu fasses super attention, la déjà t’es enrobée, t’imagines une grossesse », comment peut t’on sortir des phrases pareil?!!?!!

J’ai ensuite perdu mon grand père, et les kilos se sont installés. Le reste vous savez.

2015, prise de conscience, début du sport.

2016, 1er semi.

2017, le retour des allergies et des kilos par la même occasion, pas tous heureusement.

Tout ça pour dire quoi?

Aujourd’hui, j’ai envie de perdre du poids bien sûr c’est mon objectif mais je crois bien que ce courant de bodypositive, ce livre d’Elly Killeuse ont commencés a planter des petites graines dans ma tête.

Je crois que j’ai fait un grand pas en avant ces derniers temps, je ne m’acceptes pas comme je suis mais je suis moins balai dans le cul, j’ose plus de choses, je me fais un peu plus confiance.

Je penses être sur la bonne voie et j’ai décidé de me faire aider. Voir un psy, un diététicien, une nutritionniste jusque la, je n’en avais pas envie. J’avais plutôt envie de me faire toute seule, je n’acceptais certainement pas mes soucis avec l’alimentation. Oui, parce que j’ai un souci, je peux faire des jours entiers sans aucuns problèmes parfaits et une phrase, un regard et tout peut basculer, je retrouves mes vieux démons.

J’ai décidé de prendre le taureau par les cornes, je vous l’ai dit un peu plus haut.

J’ai pris rendez vous chez un spécialiste de la médecine parallèle. La méthode n’est pas encore arrêtée, il pratique 2 techniques:

  • le neurotraining: Je préfère vous citer les écrits d’un praticien, tout est très bien expliqué!!!

Le neuro-Training permet au cerveau de comprendre son non fonctionnement et l’entraîne à re fonctionner.

José Chouraqui

  •  La 2éme méthode: l’hypnose.

J’ai envie d’évoluer, je mettrais toutes les chances de mon côté, je n’ai plus envie de perdre mon temps pour des choses qui n’en valent pas la peine.

Ainsi, si ma 1ére action a été d’avouer enfin que je ne pourrais pas m’en sortir toute seule et d’avoir pris rendez vous, ma 2éme action sera de faire le tri, bye bye les personnes toxiques et tant pis, si au final, je me retrouves sans ami(e)s, je prendrais un curly.

Un grand tri dans ma garde robe s’impose, et devinez quoi? et ben les sous que je récolterais sur vinted, je m’en servirais pour mon grand projet.

Ces changements vont me prendre du temps, certes, mais je cois que c’est la meilleure décision que je n’ai jamais prise.

Je suis sur la bonne voie, j’y crois on reprends juste les mêmes et on recommence en mieux…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s