La motivation, comment la garder sur la longueur?

La motivation, comment la garder sur la longueur?

« Mais comment tu fais pour faire autant de sport?? Mais comment tu fais pour courir autant, d’autant plus sur un tapis? »

J’ai commencé a courir pour perdre du poids, mais maintenant c’est devenu une habitude,, je ne me poses plus de questions, j’enfiles mes baskets et j’y vais.

Mais je ne suis pas une machine, moi aussi, il m’arrive d’être démotivée, d’avoir la flemme, en général, ça ne dure pas longtemps!!!

sit-3198541_1920

(Crédit photo: pexabay)

J’avais envie, aujourd’hui, de vous partager mes petits conseils, mes petites astuces, alors on y va!!!

1. Je me fixes des objectifs,

Si vous me suivez, je l’écris partout, je fais le marathon de Paris en avril prochain. Mon gros objectif de début d’année, mais ce n’est pas tout, d’autres course m’attendent. Attention cependant, a vous fixer, des objectifs que vous pouvez atteindre. Certes, il faut savoir de temps à autre sortir de sa zone de confort, mais vous dire que vous ferez un marathon dans 4 mois alors que vous ne courez pas, il faut savoir être raisonnable.

2. Je prends mon temps,

Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui, je ne suis pas capable de courir un marathon qu’il faut y renoncer. Mais chaque chose en son temps, commencer tout doucement pour durer sur le long terme. Je relativises, je suis moins dure avec moi, j’y arriverais un jour, n’hésitez pas a vous fixer des mini objectifs avant de réaliser le Big objectif.

3. Je n’hésites pas a reporter une séance si je n’en ai pas envie ou s’il fait mauvais temps,

j’ai dit reporter pas annuler. Rien ne sert de se forcer.

4. Choisissez un sport qui vous plait,

Ne choisissez pas la course a pied parce que c’est le sport qui est à la mode ou qui fait perdre le plus de poids. Oui je sais j’ai commencé pour ça mais j’ai tenu parce qu’au final, ça m’a plu, le plaisir était au rendez vous assez rapidement. Faites les choses avec amour, parce que vous en avez envie.

Faites le pour vous faire du bien, n’écoutez pas les autres!!!!

5. Pratiquez la visualisation positive!!!!

Ça peut paraître bête mais je vous assure que ça marche. Imaginez votre joie, votre bien être une fois votre objectif atteint.

6. Pratiquez dans un joli cadre,

Si vous courez, n’hésitez pas à changer de parcours régulièrement, en plus d’être motivant, c’est aussi sécurisant quand on court et qu’on est une femme. Par exemple, quand je n’ai pas vraiment envie, je pars courir le long de la mer et ben ma séance, pourtant redoutée, passe comme en un éclair.

Variez les plaisirs, ne faites pas toujours la même chose.

7. Pratiquez en musique,

Une bonne playlist motivante. Je cours depuis bientôt 3 ans, je suis encore incapable aujourd’hui de faire 5kms si je n’ai pas de musique dans les oreilles. Après ces derniers temps, j’ai trouvez une alternative assez sympa, les livres audios, ou comment se cultiver en faisant du sport, obtenir un joli corps et une tête bien remplie.

8. Je choisis une jolie tenue confortable,

Pa besoin de claquer beaucoup d’argent, il y a de plus en plus d’enseignes qui offrent des gammes a petit prix. Je m’équipe la plupart du temps à Décathlon, mon magasin de sport préféré. par contre, une bonne brassière, une bonne paire de chaussures adaptées au sport mais aussi à soi, restent pour moi l’essentiel et je ne fais pas d’impasse la dessus.

Et ben voilà, je crois qu’on a fait le tour, des questions?? N’hésitez pas!!!!

Courage, les beaux jours arrivent et en général avec eux notre envie de nous dépenser plus!!!

9 réflexions sur “La motivation, comment la garder sur la longueur?

    1. coucou tu choisis le livre que tu veux en fait, il en existe une palanquée, j’ai écouté les fourmis de Bernard Werber, le jour ou les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano par exemple il y’en a pour tous les gouts

    1. je n’étais pas sportive dans l’âme et un jour j’ai chaussé mes baskets et je n’ai jamais abandonné, mais je sais a quel point c’était dur avant. Maintenant il m’arrive d’avoir la flemme mais au final j’y retournes parce que j’en ai besoin

  1. Je te comprend, moi la course n’est définitivement pas faite pour moi (malgré plusieurs essais) mais la musculation j’adore ça et même si au départ, c’était dans un but de perdre du poids, aujourd’hui je veux plutôt pouvoir soulever plus lourd !

    Des bisous !

  2. Je suis tout à fait en phase avec toi ! J’ai repris la course il y a un mois avec pour objectif en juin un marathon… mais en équipe 😊 pour moi ce sera 5km. Ça me motive et je progresse vite car je kiffe !

    1. j’ai eu peur quand j’ai vu marathon en juin j’ai commencé il y a un mois, alors oui il existe toujours des extra terrestres qui mettent la charrue avant les boeufs et qui s’en sortent mais pour moi c’est chaque chose en son temps. mais 5 kms c’est super et en juin tu seras prête de chez prête, en espérant que tu y prenne s un max de plaisir

  3. Merci pour ces conseils! Perso pour me motiver c’est le fait de s’entraîner à plusieurs! Et pour les séances de running, je n’hésite pas à y ajouter quelques exos de military pendant mon Run. ^^ Je n’ai cependant jamais essayé les livres audio. Tu en aurais à me conseiller? Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s