Vite il est 16h!!!!

Vite il est 16h!!!!

Quand j’ai commencé ma perte de poids avec Weight Watchers, je ne prenais jamais de goûter. Je mangeais le matin, le midi et le soir, mais voila à un certain moment j’ai commencé a avoir faim vers 5h/6h, et au lieu de craquer ma monitrice de l’époque m’avait suggérer tout simplement de prendre une collation, (un goûter pour les grands quoi), moins manger le midi et le soir et garder une petite réserve donc pour 16h.

Et depuis c’est resté!!! Au boulot, de temps en temps, je ne vois pas l’heure passer, quand je suis sur un gros dossier ou alors quand je suis en réunion, je ne vais pas leur dire « attendez, je goûte!!!! », ce n’est pas très sérieux, je pourrais m’en passer mais alors le week end ou quand je suis en vacances, le goûter c’est sacré!!!!

En ce moment, j’aime regarder les recettes de gâteaux healthy, pas trop caloriques, que j’accompagne d’une poignée d’amandes pour le magnésium qu’elles contiennent, et oui, le marathon c’est bientôt, je n’arrêtes pas de l’écrire ou de le dire mais me direz vous c’est un peu mon gros objectif de ce début d’année.

Lundi, j’ai repris mes bonnes vieilles habitudes de yaourts maison et je me suis dit pourquoi ne pas faire faire un gâteau au yaourt, ça fait tellement longtemps, c’est rapide a faire, passe partout et en général, le copain aime. J’ai voulu corser un peu le truc et le rendre le plus léger possible mais je voulais qu’il garde son moelleux et c’est ainsi que ma recette est née. Moi qui d’habitude, applique les recettes des livres ou des copines au gramme près je me suis lancée et ben pour une 1ére, je suis assez contente de moi.

Simple, rapide, très peu d’ingrédients et pour preuve, j’ai utilisé:

  • un yaourt maison,
  • 30g de sirop d’agave,
  • 100g de farine de petit épeautre,
  • 15g de purée de noix de cajou,
  • 2 oeufs,
  • un peu de bicarbonate pour remplacer la levure chimique.

Comme le traditionnel gâteau au yaourt, on mélange le tout et hop hop au four 180 degrés pour une trentaine de minutes.

Ça reste une base, a vous de rajouter à l’envie ce qu’il vous plaira, Nina, elle a rajouté 2 pommes, la prochaine fois, je rajouterais bien un fruit moi aussi, j’ai des framboises au congelo, ou alors de la vanille, je pense que ça devrait le faire.

N’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez si vous utilisez ma recette!!!

2 réflexions sur “Vite il est 16h!!!!

  1. Je t’avoue que pour moi aussi le goûter c’est sacré ! Le week-end, c’est LE moment plaisir de la journée !

    1. c’est clair et le petit déjeuner aussi enfin quand je ne cours pas, j’ai hâte de finir mon marathon afin de profiter d’un petit déjeuner composé d’un petit pain au chocolat ou d’un pain aux raisins par exemple un bon chocolat chaud bref j’arrête la ca me donne trop envie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s