Inspi pics: Février

Inspi pics: Février

Les portes du métro se refermaient pour la éiènime fois de la journée mais elle n’en avait rien a faire.

27654872_10155333363243946_5528839511198842534_n

2 heures qu’elle était au fond de la rame, 2 heures pendant lesquelles elle somnolait. 4 mois qu’elle vivait dans la rue. Elle avait ses habitudes, ses petits rituels. La nuit, elle marchait, ne s’arrêtant jamais de peur de s’endormir, de ne se réveiller, de faire une mauvaise rencontre. Elle avait essayé les foyers pour jeunes adultes mais ça lui convenait pas vraiment. Elle préférait se débrouiller par elle même mais être une femme à la rue n’etait vraiment pas facile. Elle s’était coupé les cheveux courts, habillée comme un homme, elle avait chassé toute trace de féminité pour ne surtout pas attirer l’attention.

La journée, elle faisait la manche, s’achetait à manger et un ticket de métro afin de dormir en toute tranquillité.

La ligne 14, reliant saint Lazare à Olympiades, elle la connaissait par coeur. L’après midi, elle aimait trainer a côté du fleuriste. Elle passait des heures à détailler les gens qui ne la remarquaient à peine, bien trop pressés pour lui accorder une quelconque attention.

Ses journées étaient ainsi rythmées, elles passaient et se ressemblaient toutes.

Mais aujourd’hui, c’était différent, c’était le 14 février, le jour de la Saint Valentin, le jour des amoureux et le fleuriste n’arrêtait pas. Elle se mit à rêver, à un avenir meilleur avec celui qu’elle avait toujours aimé.

Elle était en couple quand elle l’avait rencontré lui aussi d’ailleurs, un amour impossible. C’était le bon temps, elle vivait bien, n’avait aucun problème, était heureuse. Un mauvais placement financier, une rupture et la descente aux enfer fût rapide. Comment avait t’elle pu arriver à ce point.

Elle se le demandait encore….

Voilà, mon texte pour l’inspi pics du mois de février. Mais qu’est que c’est qu’Inspi pics?? c’est un rendez vous entre blogueuse. Le premier mardi du mois, une photo est postée sur le groupe Facebook du même nom, le mardi suivant, on poste un article en rapport avec la photo.

Secrètement, j’ai toujours rêvé écrire un livre mais je manque d’inspiration, de connaissances, de savoir faire mais voila ce que m’a inspiré cette photo.

Et vous, à quoi vous vous fait penser cette photo??? Lâchez vous!!!!

Et les participations des autres c’est ici que ça se passe:

5 réflexions sur “Inspi pics: Février

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s