Mais pourquoi tu cours???

Mais pourquoi tu cours???

« Mais pourquoi tu cours? Mais pourquoi tu cours autant? T’es en période de sèche? T’es un peu sadomasochiste???

Tu cours mais pas vite!!! Franchement c est pas pour toi!!! »

Pff 🙄, je t’en poses des questions moi????

Mais je vais te répondre!!!

Et non, mon gars, je cours parce que je suis en prépa marathon en ce moment.

Mais pas seulement, j’ai commencé réellement en décembre 2015, j’étais seule et un peu triste aussi. Je me sentais tellement mal dans ma peau. Je me suis achetée une bonne paire de baskets, un leggings, un pull et c’était parti mon kiki. J’ai délaissé mon canapé!!!

Au début, ce n’était pas vraiment une partie de plaisir, je me forçais, c’était dur je ne vais pas dire le contraire mais je n’ai pas abandonné. Très vite, le plaisir a pris le dessus.

J’étais seule avec moi même, je ne l’ai pas fait parce que j’avais quelqu’un qui le faisait devant moi, je ne l’ai pas fait parce qu’on m’avait un peu bousculée, non, je l’ai fait pour moi, je me sentais tellement libre et je me sens toujours aussi libre.

Un livre audio ou une playlist un peu entrainante suffisent, je laisse mon esprit vagabonder. Je pense a mes prochains objectifs, je pense a ce que je vais faire a manger, je cherches une solution à mes problèmes. Mes jambes sont en mouvement, ma tête bouillonne.

Ou alors son contraire, ma tête est trop pleine, j’ai passé une sale journée, je ne penses plus a rien et quand j’ai fini ma séance, les endorphines font leur boulot.

Alors oui, des fois, c’est dur. Mais je crois que tu as dit que la CAP t’ennuyait, la preuve que non. Il y a des séances « faciles » et d’autres un peu moins, mais il suffit juste de s’accrocher, je te le promets.

Je vais aussi courir quand je suis fatiguée et bizarrement, ça me mets une pêche d’enfer.

Avant la CAP, je n’étais pas très organisée, je me cherchais un peu, je commençais des choses sans jamais les finir vraiment, ça fusait de partout, maintenant, je suis plus calme, je suis posée et organisée, (peut être aussi parce que j’ai un peu vieillie mais chut faut pas le dire, c’est dans la tête) je sais dans quoi je m’engage généralement, je sais où je vais, ce que je veux, un peu trop peut être, la CAP me canalise, me dé-stresse en général!!

Avant, j avais des problèmes de sommeil 😴, je fais toujours des insomnies mais celles ci sont moins nombreuses.

Je ne cours pas pour les performances.

Ce serait complètement hypocrite de dire que je ne vise pas des « temps », je n’ai pas dis ça. Bien sûr que je me fixes des petits défis, mais je ne me prends pas la tête, je ne vais pas me rendre malade, risquer la blessure pour ce fichu chrono. Je me fixes donc des buts, mais l’essentiel pour moi, vraiment c’est de passer la ligne d’arrivée sans encombres et avec des amis si possible.

Je ne suis en compétition qu’avec moi même, toujours faire mieux qu’hier mais je n’oublies pas que ce n’est pas mon métier, je ne joues pas ma vie.

Avec des amis oui, parce que la CAP est un sport qui se pratique seul mais aussi en groupe. L’année dernière, j’ai couru les 20kms de Paris avec ma psycho potes Stéphanie et c’était génial de partager ses moments à 2.

Je cours pour être fière de moi. Pendant plusieurs années, j’ai complètement perdu confiance en moi. La CAP m’aide au quotidien, si je réussis à courir un marathon, un semi, je me suis entrainée dur pour y arriver. Qu’est qui m’empêche donc de prendre la parole en public, qu’est qui m’empêche de réaliser ces défis qui me font peur au boulot?

J’ai commencé pour perdre du poids, maintenant c’est pour m’entretenir. Quand je sais que je vais me faire un repas un peu plus calorique, en avance de phase je vais courir pour compenser les écarts et inversement, le lendemain de Noel, j’ai couru pour faire de la place pour le prochain repas. #courirpluspourmangerplus 🙂

Mais tu es un peu droguée quand même c est pas possible??

Oui peut être un peu puisque je ne peux plus me passer de mon sport 🏋️‍♂️ alors dans un sens oui, la course à pied 🏃‍♂️ peut être considérée comme une drogue mais propre 😂😂😂 qui fait du bien. Oui parce que j ai remarqué une chose également, a part mes allergies, je suis beaucoup moins malade.

(J adore cette photo)

Pour résumer, la CAP c est ma bulle, ma façon de prendre soin de moi, mon exutoire, ma soupape de sécurité, mon bien être.

Et puis, en ce moment, j’ai cette chose qui me turlupine dans ma tête, l’espace d’un instant, je ne penses plus et c’est cool de poser son cerveau de temps en temps. On dit souvent, tu cherches une réponse a tes problèmes, vas courir!!! Si tu ne trouves pas la solution a tes soucis, c’est qu’elle n’existe pas.

C est un peu le bazar donc dans ma tête mais c est pas grave ça ne va pas durer!!!

Je ne vais quand même pas me morfondre au fond de mon canap non je préfère me bouger!!!

Maintenant, toi, pourquoi tu ne cours pas?

Quoi, jamais de la vie, j’ai juste envie de te dire que moi aussi, j’ai eu cette petite phrase malheureuse un jour, et maintenant, regarde, j’en suis là, en pleine préparation de mon 2éme marathon ………

Ne jamais dire jamais…..

8 réflexions sur “Mais pourquoi tu cours???

    1. c’est même plus qu’une passion c’est devenu un art de vivre vraiment par chez moi, et oui ça me fait tellement de bien, je cours depuis 2 ans et quelques et je me demandes comment je faisais avant c’est fou quand même

  1. Bonsoir !
    L’hiver j’ai affreusement la flemme de sortir mes fesses de mon canapé car il fait trop froid ! Alors je préfère courir en été, quand la nuit tombe mais je n’arrive toutefois pas à être aussi assidue que je le voudrais !
    Ton article fait des envieuses crois moi j’en fais partie, j’aimerais avoir ton entrain 😉

    Belle soirée !

    1. coucou, en fait tu sais ce que ce sont les 1ers kms les plus durs, après tu n’as plus froid et puis tu es tellement fière d’avoir gagné ton combat avec le canapé, je peux t’assurer que la fois d’après tu ne te poses plus de question. Après j’avoue que j’habites dans une région ou on a pas eu tellement de pluie de neige et autre chose ça aide quand même beaucoup, bonne soirée et merci de ta visite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s