Inspi pics: Janvier

Inspi pics: Janvier

Elle avait écouté son coeur, elle se connaissait bien après tout. Elle n’était pas sauvage, bien au contraire, elle était plutôt sociable. Elle avait un caractère bien à elle, se sentant souvent mal à l’aise, pas à sa place, complètement à côté de la plaque. Elle se sentait une étrangère dans sa propre vie. C’est pour ça qu’elle était partie loin, elle était venue ici pour tout reconstruire et partir de zéro.

Ce n’était pas une décision prise à la va vite, ce n’était pas son genre. Elle avait pesé le pour et le contre une bonne centaine de fois.

Un beau matin de septembre, elle n’avait rien dit à personne. Un sac à dos, quelques affaires de rechange, son appareil photo, son petit album photo avec en 1ére page, sa photo préférée de la terre entière. C’était un vieux cliché, leurs vacances à la montagne. Elle portait une petite combinaison jaune, riait aux éclats tout en posant fièrement avec sa 1ére médaille, au milieu de ses parents. Ils n’étaient pas divorcés à l’époque, et s’entendaient à merveille. Ce petit séjour, elle ne l’oublierais jamais, ç’était le temps de l’enfance ou on ne se posait pas autant de questions et tout ce qui nous importait c’était jouer tout simplement.

Elle laissait un mot à sa mère, un texto à son père, bref, concis, clair « je m’en vais, ne vous inquiétez pas pour moi, ne me cherchez pas, je vous donnerais de mes nouvelles de temps en temps ». Elle posa le téléphone sur sa table de nuit, et s’en alla.

Pas un seul regard en arrière, elle était déterminée, elle l’avait toujours été. Un bus, l’avion.

26166983_10155248018938946_8832215337803824657_n

Ça y est, elle était arrivée. Au milieu et perdue entre tout ses bâtiments sans âmes, elle commençait à prendre peur, avait t’elle fait le bon choix au final? Elle était jeune, et à son âge, on avait envie de la liberté non?

Pour cette 1ère nuit, elle avait repéré sur internet ce petit hôtel pas cher. Elle avait quelques économies mais dans l’idéal, il fallait qu’elle se trouve du travail assez rapidement.

6 mois s’étaient écoulés, elle avait son appartement, un petit studio, elle avait trouvé du travail. Tout en apparence pour être heureuse.

Mais voilà, 6 mois boulot dodo, une routine qui s’était peu à peu installé, pas un seul ami a qui parler.

La solitude, elle qui croyait savoir ce que c’était, elle qui en rêvait. Oui, quand on ne la choisit pas, la solitude est très lourde à porter, elle l’avait appris à ses dépens.

Voilà, mon texte pour l’inspi pics du mois de janvier. Mais qu’est que c’est qu’Inspi pics?? c’est un rendez vous entre blogueuse. Le premier mardi du mois, une photo est postée sur le groupe Facebook du même nom, le mardi suivant, on poste un article en rapport avec la photo.

Secrètement, j’ai toujours rêvé écrire un livre mais je manque d’inspiration, de connaissances, de savoir faire mais voila ce que m’a inspiré cette photo.

Et vous, à quoi vous vous fait penser cette photo??? Lâchez vous!!!!

13 réflexions sur “Inspi pics: Janvier

    1. Merci c est gentil et c est vrai j avais pas vu ce petit bout de ciel 🌌 comme un espoir comme quoi on a beau regarder la même image nous ne voyons pas la même chose et c est assez cool d avoir des retours

  1. Une chose est sûre c’est que tu ne manques pas d’inspiration 😉 J’ai adoré ton texte et aurait aimé savoir si elle réussit à être heureuse dans cette grande ville !
    Hâte de te lire le mois prochain 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s