La ronde des matous 🐱

La ronde des matous 🐱

Samedi dernier, j accrochais un dossard. Le parcours, je le connaissais déjà puisque ç est la 2eme fois que je m engageais à participer à cette course de village organisée en faveur des chats 🐱 errants!!!

Je ne pouvais pas ne pas la faire!!!


1ère fois où je me rends à une course 🏃 seule également d habitude j y vais soit avec des collègues soit avec j. Personne de dispo, J occupé au comité des fêtes, je quitte la maison 🏡 vers les 17h. 45 Minutes de route suffisent sauf que mon GPS à failli me rendre folle. J ai tourné, retourne!!!! Bref!!!

Heureusement, j avais pris pas mal de marges.

Sur place, pas beaucoup de monde 🌎 le retrait des dossards se fait tranquillement.

Je m échauffés un peu de plat, de cotes, des montées des genoux, des talons fesses, des pas chassés….

18h45 je suis prête!!!

19h00 le depart est donne!!! Le 1er kms j essaye de ne pas trop m emballer, d essayer de trouver un rythme. Ç est ca qui me manque la régularité!!!!

Je passes mon temps soit à accélérer soit à ralentir.

Au 3eme kms, des montées, des faux plats, ç est cette partie que je n aime pas du tout!!!! 

Le ravito est la, je bois un peu. Ca fait un bien fou!!!! Si l année dernière, j avais sacrément souffert de la chaleur cette fois ci ç est le vent 💨 et toutes les saloperies, j ai peur que ca se finisse en crise d asthme cette affaire!!!

Virage à gauche pour ceux qui font le 10,5 tout droit pour le 7!!!! 1an avant j avais vraiment hésité à écourter ma course 😂😂😂!!!! Il faisait sacrément chaud et la majeure partie se faisant en plein cagnard, le bitume était brûlant et on ressentait un Max la chaleur sous les baskets 👟 ç etait affreux!!!

Mais revenons à notre course:

Un peu d ombre mais aussi une voiture 🚗 qui nous colle au cul!!! Franchement, je ne comprends pas la route devrait être fermée!!!

Enfin bref!!!!

Une nouvelle montée, un virage à gauche de nouveau j aperçois le panneau 5eme mais nous sommes de nouveau sur la partie casse pattes que je n aime pas du tout, nous avons fait une petite boucle en fait. J ai soif, j en profites, je m arrête pour boire!!! 


Mais repartir s avéré compliqué, je ne retrouve plus l allure du début, mes jambes sont lourdes.

8,5kms, je me sens d un coup mieux, je fais des pointes de vitesse, je savais même pas que j en étais capable!!!

9eme kms, un peu de descente, je continue sur ma foulée!!!!

Un peu avant le 10eme km, un scooter 🏍 passe à une vitesse et m évités de justesse, la peur de ma vie. Je me mets à marcher mon cœur ❤️ bat trop vite. La course, ce scooter, je sais qu il ne reste pas grand chose mais j ai vraiment besoin d une pause.

Je sais où on est, apres une petite montée de rien du tout, il faudra prendre à gauche et l arrivée se fera une 50 taine de mètres plus loin. Je me force à courir 🏃 pour finir quand même, je passerais la ligne d arrivée en 1h13 soit 2 Minutes de moins que l année dernière!!!


Je suis forcément déçue puisque je sais au fond de moi que j aurais pu faire beaucoup mieux, ca me fera une excuse pour revenir l année prochaine!!!

Une réflexion sur “La ronde des matous 🐱

  1. Bravo! Même seule tu as réussie à te motiver. Et faire 2min de moins que l’an passé est déjà une petite victoire ;). Je ne connaissais pas du tout cette course mais c’est une très belle cause qu’elle défend 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s