Run in Marseille, 2 semaines plus tard 😂😂😂

Run in Marseille, 2 semaines plus tard 😂😂😂

Pas d article bilan wet wet cette semaine à la place mon compte rendu de course 🏃 

Oui oui j ai tarde à l écrire ce compte rendu pour être tout à fait honnête, les sentiments se mélangent un peu dans ma tête en ce moment!!!

Je développe un peu!!!

J ai commence une prépa marathon au mois de janvier, j étais super motivée mais sans jamais me mettre la pression!!!

La course à pied pour moi ç est mon moment de bien être juste à moi ou je déconnecte qui me fait le plus grand bien possible que ce soit sur le plan physique que sur mentalement. Et j ai plutôt envie que ça le reste!!!

J étais motivée comme jamais mais la grippe 😷 est passée par la!!! Je me suis bien sûr arrêté pour mieux repartir mais il faut avouer que ce n était pas ça, des difficultés à respirer et comme je n y arrivais pas, j avais plutôt envie de baisser les bras mais j ai tenu tenu jusqu’au run in Marseille ou je me suis fait peur en fait!!!

Le matin, au réveil j étais déjà essoufflée ça commençait mal!!!! Inutile de vous dire que mon bricanyl n était pas loin!!!!

Pas envie d abandonner, je prends quand même le départ!!!! Il fait chaud et au bout du 4eme kms mal au poumons, des difficultés énormes!!!!! 

J insisté, je ralentis, au 5eme j ai failli m étouffer en mangeant la banane 🍌 je prends des bouffées de bricanyl je serres les dents et j essaie de penser à autre chose et ça fonctionne!!!!

Même si je suis en souffrance, je ne vois pas le temps passer, le paysage est magnifique, les badauds nombreux à nous encourager!!!

Et voilà la corniche qui s offre à nos yeux 👀 finalement pas aussi pentue que ca tant mieux!!!!

J arrive au cercle des nageurs et la ca ne va plus, je décide d alterner marche et course 🏃..

Un monsieur d un certain âge me sourit et me dit « il ne faut pas abandonner vous y êtes presque » et il marche avec moi.

Il m encourage comme jamais et la il me sort: « a 3 on y va!!!! » Et je reparts avec lui, il court 200m avec moi mais ça va me rebooste a mort. Les larmes 😭 coulent toutes seules, il me fait penser 💭 à mon grand père!!!!

Je crois que ç est aussi pour ça que j’aime la course à pied, quand j étais petite ç etait notre jeu à mon grand père et à moi!!!

J ai vachement ralenti, j ai faim!!!! Il me reste une barre de cereales, je décide de la manger mais en marchant cette fois ci pour éviter encore une fois de m étouffer 😂😂😂 la encore, j alterne marche 🚶 et course 🏃 !!!!

Ça y est j aperçois l arrivée de l autre côté du port, je serres les dents et je cours comme je peux, j en ai un peu marre mais j’y suis presque!!!!

Dernier virage, je vous un tigrou ç est Joanna une runneuse que je suis sur insta, il reste pas grand chose à faire, ç est le sprint final, ca y est je l ai passé cette ligne d arrivée!!!


2h39 temps officiel alors bien sûr que je suis déçue de mon temps mais cette course 🏃 enfin surtout ce monsieur qui m à accompagnée quand ça allait mal, je n ai pas abandonné, voilà run in Marseille m à appris que j avais un super mental!!!

Ca me fait à moitié peur pour le marathon!!!! 

Au final, apres consultation de mon médecin du sport 🏋🏻 lui ne se fait pas soucis, mes problèmes sont d ordre allergique et j ai maintenant un traitement!!!

Et à côté de ca, Je me dis que quand je veux je peux il faut juste se faire un peu confiance et serrer les dents alors ç est encourageant d un autre côté!!!

Ca s embrouille dans ma tête ç est pas très clair mais une chose est sûre je dois tirer des enseignements de ma pratique, de mes performances et avec le marathon qui se rapproche va falloir se bouger!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s