Le combat que je mène

Le combat que je mène

Voila un peu plus d’un an maintenant que je me bats pour me sentir mieux dans mon corps, mieux dans ma tête, mieux dans ma vie en général et pour ça, j’ai entamé un rééquilibrage alimentaire.

Il y a eu des semaines ou ça a été un peu plus facile que d’autres mais dans l’ensemble, ça n’a jamais été une partie de plaisir, j’avais réussi a perdre un peu plus de 17kgs. Je commençais enfin a me sentir moi, a ne plus complexer pour un rien, j’acceptais enfin mon corps.

Et puis il y a eu noel, ma fiche grippe et surtout ces 4 quatres dernières semaines, la fatigue s’est installée avec elle la démotivation, les crises.

Je ne cherche pas d’excuses non, non j’accepte.

belly-body-calories-diet-42069

source: pexels

Les beaux jours sont proches et dans le sud nous avons de la chance d’avoir des super températures. Tout à l’heure, je me suis enfin décidée a aller a la piscine. (ça faisait partie de mes résolutions pour cette année), j’ai bien choisi mon jour fermée exceptionnellement!!!!

J’étais en ville et j’avais du temps devant moi, je me suis dit qu’un short pour courir dimanche (je cours le runinmarseille) serait peut être le bienvenu!!!!! Direction donc mon magasin de sport préféré, j’ai nommé Décathlon!!!!

J’ai trouvé des supers habits et au moment de l’essayage, comment dire???!!!!

J’ai pleuré, et plus les larmes coulaient plus je rageais intérieurement. Ce reflet dans le miroir, comment m’accepter, je me suis trouvée moche, grosse, bête, bref!!!! Je suis tellement en colère après moi, j’ai bien mis 20 minutes a me calmer!!!!

En sortant de la cabine d’essayage, heureusement qu’il n’y avait pas foule dans le magasin, l’agent de sécurité me regardait bizarre!!!! Qu’il se faire f*****!!!!

Cette tenue, je l’ai quand même prise, ce sera pour quand j’aurais repris possession de mon corps, oui oui, puisque mon déclic je l’ai eu enfin, je ne veux plus m’effondrer dans une cabine d’essayage, je veux être fière de moi, de mon image. Je veux pouvoir me regarder et me dire que je ne suis pas si mal!!!!

Je veux être heureuse tout simplement!!!!

Alors je suis back in the game, prête a tout pour m’accepter, prête a vivre au lieu de survivre, pour tout déchirer!!!! Je me donne un mois tout pile pour être à l’aise dans cette fameuse tenue.

Allez on y croit!!!!!

Mes menus pour la semaine qui arrive:

planning menu définitif

5 réflexions sur “Le combat que je mène

  1. c’est vrai que nous femmes (enfin la plus part) c’est notre combat quotidiens , que le poid, l’alimentation, le sport, notre corps, notre mode de vie finalement !!! En tout cas je te souhaite de reprendre pocession du tiens et je t’encourage 🙂

    1. Ç est gentil!!!! Je ne suis pas toute seule et d un côté ca me rassure j envie tellement les personnes qui peuvent manger de tout tout le temps sans prendre un gramme ce serait mon rêve je crois 😂😂😂je préférerais ça plutôt que de gagner au loto

  2. Coucou, tout d’abord félicitations pour tes 17kg perdus, tu peux en être fière !
    Je fais aussi le yoyo avec la motivation et manger correctement, il y a des périodes avec et des périodes sans. J’ai repris le chemin de la salle de sport cette semaine après un mois d’arrêt. Je n’avais plus aucunes motivations et la fin de l’hiver me déprimait. Le beau temps revient et mon envie de changer aussi du coup c’est reparti ! Soit forte tu vas y arriver et tu en seras d’autant plus heureuse !!! Courage !!!

  3. Oulala la grosse crise de la cabine d’ essayage, croit moi tu n’est pas la seule à l’avoir vécue! Mais il faut dire que leurs éclairages révèlent nos défauts x1000 et du coup on zap le reste. Je suis certaine que tu peux être canon dans cette tenue dès aujourd’hui. La beauté n’est pas une questions de physique mais de confiance en soi. Alors prend confiance en toi, fais resortir ton instinct de winneuse et tu n’en seras que plus épanouie. 🙂 Bon courage 😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s