La salle de sport….

La salle de sport….

Il fait froid, il pleut, j’ai pas envie et pourtant j’en ai marre de trainer à l’intérieur de la maison, de m’empâter….. hahalala, vous allez me dire que je ne sais pas ce que je veux mais je ne ne suis pas une fille de l’hiver non non, moi je préfére l’été, pas besoin de 50 couches de vêtements pour sortir, pas besoin de réfléchir trop longtemps a sa tenue, un short, un tee shirt et on peut aller courir.

pexels-photo-305239

(source: pexels)

Bref, pour toutes ses raisons, j’ai décidé de pousser la porte de ma salle de sport. J’ai pas mal réfléchi a cette alternative et pour cause, j’avais déjà tester les autres salles de ma ville et franchement, j’y allais au début, je me forçais et au fil des mois, j’avais lâchement laissé tomber trouvant a chaque fois des raisons aussi bidons que « j’ai pas mangé depuis 3/4 d’heure », « c’est l’anniversaire de mon chat » ou « j’peux pas j’ai dormi que 9 heures » .

Je me sentais tout simplement pas à ma place en fait.

Cette salle est différente, non pas par ses machines mais plutôt par sa fréquentation.

J’y ai croisé:

-un petit couple de 16/17 ans trop mignon, tellement amoureux s’encourageant mutuellement.

-un collègue assez sportif qui vient de motiver sa femme non sportive a s’inscrire elle aussi.

– un petit groupe de kéké, je crois que les kékés en salle de sport, c’est inévitables!!!

-un jeune assez mystérieux, il court, fait ses exercices avec un grand bonnet de laine et quand il sort alors qu’il faisait méga froid, c’est le contraire, rien sur la tête bizarre mais après tout chacun fait ce qu’il veut.

-un couple de quinqua, elle fait les cours d’ados fessiers machin truc et lui du tapis de course.

Ah oui, j’oubliais de préciser, il y a pas mal de cours ados fessiers, biking, zumba, cross fit avec un vrai coach et pas une télé comme les 2 autres salles.

-des copines qui viennent transpirer en blablatant.

Enfin, voilà tout ça pour dire que je me sens bien dans cette salle qui au final, ressemble un peu au monde extérieur et pas une salle de sport remplie de personnes hypra musclées qui limite, te jugent alors que toi, tu n’es là que pour t’améliorer, pour être bien toi aussi dans ton corps et enfin t’assumer.

6 réflexions sur “La salle de sport….

  1. Le principal est de se sentir bien pour pouvoir donner le meilleur de soi. 🙂 Au passage j’en profite pour te dire que je t’ai nominé au Liebster Award. Mais tu as le choix de participer ou non. 😉 Bonne journée!

    1. Coucou je n’ai pas eu le temps de te répondre avant mais j’étais passée en vitesse sur le tien de blog et j’avais vu que tu ‘avais nominée. Si si je vais répondre j’aime bien ça permets de connaitre un peu plus les personnes qui lisent ton blog ou même te faire un peu connaitre!!!!
      Sinon, oui le principal c’est de se sentir bien, je me sentais vraiment pas bien dans les autres salles, je faisais du sport pour les mauvaises raisons et on a vu le résultat, à plus tard, bisous!!!!

    1. ne m’en parles pas des vestiaires, je suis également très pudique, en fait la bas tu as le choix, soit il y a la grande salle avec des bancs, soit 2 cabines avec des rideaux. Même si il y a des personnes dans les cabines je préfère largement attendre, il est hors de question de se dénuder devant des inconnues.

  2. Ah c’est tout un monde à part entière une salle de sport… 😉
    Moi je travaille depuis un peu plus d’un an dans la plus grande salle de Bastia et il y a tellement de monde impossible de connaître chacun, après ça va des gros musclés aux personnes plus lambda c’est sympa justement le mélange des genres ! (Ah oui et on a pas de kékés ici on est sauvés !!! Lol)

    1. oui les kékés le cliché qui marche pour toutes les salles, Bastia j’ai visité la Corse 7 fois déjà et je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner c’est tellement beau!!!!
      Je m’éloigne du sujet mais sinon ça doit être top de bosser dans une salle de sport moi je crois que ça me plairait vachement!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s