Je continue mon rééquilibrage alimentaire…

Je continue mon rééquilibrage alimentaire…

Toc toc, y’a encore du monde par ici!!!! Oui oui j’ai un peu laissé le blog a l’abandon ces temps ci et pourtant dans ma tête, j’ai pas mal d’idées d’articles mais je laisses un peu trop vivre en ce moment, en voici un exemple cet article je l’ai écris à Paris et je n’ai pas pris le temps de vous le poster, et bé maintenant c’est chose faite, bonne lecture!!!!

En 2016, j’ai perdu un peu plus de 17kgs grâce a Weight Watchers, les fêtes sont passées par là et il m’a paru tellement difficile de continuer a compter les smartpoints. J’avais l’impression de faire une fixette et au moindre écart, je m’en voulais tellement que j’ai pris la décision d’arrêter le programme.

Par contre, il est hors de question de reprendre mes kilos perdus et mon combat est loin d’être terminé.

Mais j’avais envie de me faire confiance, de me prouver que j’étais capable d’y arriver toute seule (weight watchers a toujours été comme une béquille sur laquelle me reposer, pas besoin de réfléchir, juste d’appliquer la méthode, ça m’allait bien jusqu’ici) et pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle année pour me lancer dans cette nouvelle aventure.

Rien de bien sorcier, je n’ai rien inventé j’applique seulement les règles apprises ces derniers mois, j’essaye d ‘écouter mon corps et puis j’aime bien Erwann Menthéour, vous savez c’est un préparateur physique, ancien cycliste,  spécialisé dans la nutrition, il a écrit des livres (je ne les ai pas tous lu mais j’y comptes bien), je le suis sur instagram. De plus il fait des petites vidéos sur youtube. Tout ça pour dire que je lui ai piqué ses petits conseils qui sont ni plus ni moins que du bon sens.

J’ai fait un mic mac de tout ça et je me suis fait mon propre programme. Je me donnes 2 mois pour réussir sinon ben je retournerais vers quelque chose qui fonctionne et que je connais très bien maintenant weight watchers.

En gros, le matin, mon petit déjeuner est composé:

-d’un thé ou d’un café afin de bien m’hydrater,

-de céréales, j’aime bien varier ce sera donc: pain (complet, de seigle, de campagne de préférence) avec beurre et confiture, des flocons d’avoine, un bowlcake, des crêpes, des pancakes, crumpets, muffins, (ce n’est pas parce qu’on fait attention qu’on a pas le droit de se faire plaisir)

-d’un produit laitier, fromage blanc ou yaourt,

-d’un fruit.

ou pourquoi pas une version salé avec une portion de fromage, du pain et un oeuf.

Je me lève super tôt le matin, je petit déjeune donc super tôt du coup, j’ai prévu de me prendre une petite collation, un oeuf dur oui oui, quelques amandes ou noisettes ou noix, des oléagineux, quoi et un fruit de saison.

Le déjeuner:

-des légumes a volontés,

-du pain ou des féculents et/ou des protéines végétales, pas de viande le midi,

-une portion de fromage ou un yaourt.

A 16h, une petite collation, un fruit de saison, un thé sans sucre, des oléagineux encore une fois ou un morceau de chocolat.

Le soir, même trame que le midi mais en beaucoup plus léger avec un peu de viande ou pas.

Je me ferais un cheat meal par semaine.

Rien de bien sorcier, je vous l’ai dit!!! des plats maison, beaucoup d’amour, de la persévérance !!! Avec ça, je continue le sport a fond les ballons et on y croit!!!!

Ca c’est la théorie, en ce moment, je suis en stage en région parisienne. Pas de possibilité de manger ce que je veux, pas de possibilité de prendre des collations mais je m’adapte et j’essaie d’y coller le maximum possible.

En ce qui concerne le sport, cette semaine a été plutôt sportive malgré le mauvais temps. Tous les jours, je me rends sur les lieux de mon stage à pied 22 minutes aller avec des p****** de côtes (ça fait les fesses 🙂 ) et 22 minutes le soir donc.

Lundi: J’ai couru une petite heure presqu’en endurance fondamentale, 7,79kms

img_4782

Mardi: 50 minutes mais j’en ai c*** (pas mal de **** dans cet article tiens) des côtes, des côtes et encore des côtes.

img_4789

Mercredi, jeudi et vendredi je n’ai strictement rien fait.

Samedi: Une petite sortie dans un parc pas loin de mon hôtel j’y ai croisé Anne Dubndidu, le monde est petit. Sur le coup, je me suis dit que ce n’était pas possible que ça devait être un sosie mais non c’était bien elle.

D’ailleurs en ce moment je participe a son nouveau challenge #dubndiduKT2017.

img_4814

Vous avez vu ce joli petit ciel bleu, j’ai shoppé les rayons de soleil dés le matin et j’ai bien fait puisque l’après midi, il a plu.

img_4829

Dimanche: pas très motivée au départ mais j’ai kiffé ma sortie au final comme quoi il est important des fois de se faire violence.

Une réflexion sur “Je continue mon rééquilibrage alimentaire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s