Bye bye 2016, a nous 2017!!!!

Bye bye 2016, a nous 2017!!!!

Je vais commencer cet article en vous souhaitant une très belle année 2017, sur tous les plans que ce soit personnel, professionnel, sportif, je vous souhaite du bonheur en n’en plus finir, et surtout surtout, vivez, prenez la vie comme elle vient!!!!

Profitez de vos proches tant que vous le pouvez, et soyez tout simplement heureux!!!

fullsizerender

J’avais envie de m’attarder sur cette année qui vient de s’écouler, MON ANNEE, ma vie a pris a un sacré tournant ces 12 derniers mois!!!

En 2016, je me suis prise en main en me mettant définitivement au sport.

Au début, comme beaucoup de personnes, j’ai commencé a courir pour perdre du poids. Je ne voulais pas m’inscrire une fois de plus dans une salle de sport, y aller les 2/3 premiers mois et laisser tomber. Je ne voulais pas non plus trop investir. J’ai juste acheter l’essentiel une bonne paire de baskets, et une brassière et j’y suis allée!!!

L’avantage de la course a pied, étant que je pouvais y aller quand je le voulais, pas d’horaires, pas besoin de voiture, bref, c’était un peu la liberté mais j’avais décidé de m’y mettre en plein hiver et surtout j’étais toute seule autant vous dire que mes débuts n’étaient vraiment pas faciles.

Au fur et à mesure de mes sorties, ça allait mieux et c’est comme ça que j’ai commencé a m’inscrire a des courses de village.

Dans le désordre, j’ai couru mon 1er semi marathon, j’étais tellement fière quand j’ai passé la ligne d’arrivée, et d’autres courses bien sympas, comme la course des embruns au bord de mer , Mouries, la ronde des oliviers d’autres un peu plus dures physiquement  comme la ronde des matous, (les fonds sont reversés en faveur des chats errants) les foulées martégales (dans le joli parc de Figuerolles pour ceux qui connaissent la région) la ronde pédestre de Cornillon Confoux,(la course qui s’apparentait plus a du trail) la lançonnaise (la chaleur, le dénivelé), et puis comme j’avais encore des choses a prouver j’ai pris le départ d’un second semi, en novembre a Salon de Provence (une édition unique, je suis contente de l’avoir fait)

Au final, la course a pied a porté ses fruits puisque je me suis allégée de plus de 17kgs (attention, j’ai surveillé mon alimentation aussi avec weight watchers), j’ai appris le dépassement de soi, la détermination, la patience aussi (pendant de longues semaines, j’ai suivi des plans d’entrainements quasiment à la lettre, jamais je n’aurais pensé en être capable). Je reprends confiance en moi au fur et à mesure et ça fait un bien fou!!!!

Et dire que je détestais courir avant, maintenant c’est juste mon moment, je m’évade, j’écoute de la musique et j’observe le monde qui m’entoure,  » y sont pas trop mignons les petits écureuils » oui j’habites en campagne, les cadres bucoliques avec les petits animaux ça me connait 🙂 !!!! La semaine dernière,j’ai même croisé un bébé renard, magnifique!!!

En 2017, j’ai déjà pris quelques rendez vous sportifs déjà, je vous ai dit je suis mordue, c’est trop tard, je ne lâcherais plus maintenant!!!!!

En 2016, je voulais perdre du poids et apprendre a aimer mon corps. Malgré mes 17kgs qui se sont envolés, la route est encore longue avant de pouvoir me regarder dans le miroir et me trouver juste comme il faut mais je ne perds pas espoir!!!! Ca prendras le temps que ça prendras, je sais que j’y arriverais!!!!! Cette année, j’ai appris a être bienveillante envers moi même aussi!!!!

J’ai arrêté d’écouter les personnes qui me font du mal, je les ignore totalement vu que je ne pas vraiment les rayer de ma vie. Bon des fois, je dois avouer que c’est plus facile a dire qu’a faire et de temps en temps, certaines paroles me blessent encore mais j’ai bon espoir!!!

En 2017, je continues sur ma lancée afin de perdre mes derniers kilos superflus.

En 2017, je veux profiter encore plus de la vie, des petits moments présents puisqu’on sait plus que jamais oh combien ils sont précieux!!!! Arrêter de focaliser sur des personnes, des choses qui n’en valent pas la peine!!!!

J’ai arrêté de me ronger les ongles, en 2017, j’ai envie de prendre soin de moi, j’ai envie de me chouchouter, apprendre a me mettre du vernis par exemple.

En 2017, j’aimerais recommencer un 52 week money challenge, je l’avais fait il y a 2 ans. Le principe est simple, mettre de l’argent de côté, 1 euro la 1ére semaine, 2 la 2éme, 3 la 3éme…. vous aurez compris le principe.

En 2017, j’aimerais voyager, en tête de liste New York forcément mais je ne suis pas contre la Guadeloupe, la Martinique, la Laponie…. Des destinations qui n’ont rien a voir les unes des autres mais j’ai simplement envie d’aller voir ailleurs, d’en apprendre un peu plus sur la façon de vivre des autres.

En 2017, j’aimerais être heureuse tout simplement alors j’espère de tout coeur que l’année qui arrive me réserve de belles surprises.

En 2017, j’ai envie d’être positive, je reste persuadée que le positif attire le positif alors en 2017 ce sera #staystrongandpositive.

2 réflexions sur “Bye bye 2016, a nous 2017!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s