Mon combat contre les kilos/ Les français en surpoids

Mon combat contre les kilos/ Les français en surpoids

Suite a la parution de l’article de Virginie, j’avais moins aussi envie de ramener ma fraise. 1 français sur 2 est en surpoids, j’y étais il n’y a pas si longtemps que ça!!!!!

img_4048

(2 années, toujours le même sourire mais plus la même personne, il y a encore des efforts a fournir mais je tiens le bon bout)

Je vais éviter de vous faire la moral, non, non, je suis archi mal placée pour ça!!!! J’avais plutôt envie d’écrire cet article pour vous donner plus mon point de vue.

Remettons les choses dans le contexte, nous sommes en juillet 2015 lorsque je décide de commencer mon rééquilibrage alimentaire. Je ne suis pas très à l’aise avec mon corps et j’ai envie que ça change. Je n’ai pas envie d’entamer un énième régime, je n’ai pas besoin d’un échec supplémentaire à ce moment là.

A côté de ça, j’admire le parcours de ma copine Aurélie, qui a l’air heureuse avec ses kilos en moins. Elle ne les a pas perdus du jour au lendemain, elle ne s’est pas privée et mange de tout.

Mais voilà, moi il me faut un cadre,  plus de détails par ici, je décide donc de recommencer Weight Watchers. Je suis motivée mais en même temps, je ne fondes pas de trop gros espoirs, on verra bien ce que ça donne!!!!

La 1ére semaine, il ne m’en faut pas plus, je perds 1,7kgs, la machine est lancée. Avec des hauts et des bas, des jours plus faciles que d’autres, le temps passe et j’en suis a -17kgs.

Ma vie a pris un virage a 90 degrés, je suis tellement mieux. J’ai encore quelques problèmes d’image mais ça viendra avec le temps.

J’ose enfin m’assumer, je mets les vêtements que j’ai envie et non pas par envie de me cacher. Cet été, je me suis mise en maillot de bain et je n’ai même pas eu honte.

Je suis redevenue la sportive que j’ai toujours été voir même plus. Je me suis mise a la course a pied, j’ai couru mon 1er semi marathon et je m’apprête a en refaire un autre dimanche.

Bref, je suis bien dans ma peau, dans ma tête, dans mon corps!!!!

Mais attention, je ne suis pas en train de vous dire que les minces ont la vie plus belle, non a partir du moment ou on s’assume, il n’y a pas de problèmes mais mon message s’adresse plus aux personnes en surpoids et qui ont un problème avec ça!!!

Je ne suis pas à votre place, je ne peux pas décider pour vous, mais si je peux aider, si je peux être votre déclic, alors là j’en serais heureuse. Je l’ai fait et vous pouvez le faire mais je le dis et je le répéte, la route est longue, difficile puisque semée d’embûches mais je peux vous assurer que le jeu en vaut la chandelle, croyez moi!!!!!

Je ne suis pas non en plus en train de vous vendre weight watchers. Je le redis moi il me fallait un cadre, d’ou mon choix, mais leur méthode qui allie une alimentation équilibrée et à côté de ça du sport, voilà ce qui fonctionne réellement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s