La ronde pédestre de Cornillon Confoux

La ronde pédestre de Cornillon Confoux

Dimanche dernier, je participais à la ronde pédestre de Cornillon Confoux, 11,2kms traversant le village et la foret, une course nature que j’ai drôlement apprécié.

Après un mois de septembre ou je n’ai couru que 66kms, après ce mois chaotique côté nourriture ou j’ai repris du poids, je n’espérais pas battre mon RP et mon but était de finir cette course et surtout pas à la dernière place :-).

Le matin, comme plusieurs jours, je me suis levée tôt, j’avais tout préparé mais on a quand même réussi à partir en retard par rapport a l’horaire que j’avais prévu. Finalement, on était sur place à 9H30, le départ étant à 10h.

img_3914

Après un petit échauffement assez rapide, je me mets derrière la ligne de départ. Nous sommes 500, un record parait t’il!!!!

Le départ est donné, ça va être rapide, je le sens bien du faux plat, une légère montée puis une descente, comme a mon habitude, je cours a mon rythme, je laisse passer les gens.

Le 1er km je ne le vois pas passer et très vite nous arrivons au village, ça monte bien et ça pique les cuisses, le cardio est bien bien haut, un attroupement se crée, quelques coureurs commencent déjà à marcher, ça m’étonnes mais je ne fais pas ma maligne pour autant. Je vais vite comprendre pourquoi: il y a des escaliers. Tiens c’est original mais ça casse le rythme!!!!

En haut, néanmoins la vue est magnifique. Je ne vous ai pas dit mais Cornillon Confoux est un petit village perché en altitude, on l’appelle même le balcon de l’étang de berre et du pays salonnais. Inutile d’en rajouter sur la beauté de ce site, je n’étais pas là bas pour faire du tourisme.

Nous faisons le tour du village et c’est déjà le moment de redescendre, nous voilà maintenant au milieu des arbres. Il a plu la veille, et avec les racines il faut faire assez attention, nous enchainons sur des faux plats des petites montées, des petites descentes forcément, rien de bien compliqué sur le moment.

Parfois, je sens quand même le souffle me manquer, je regarde ma montre, je comprends vite pourquoi, à plusieurs reprises, je me tape des petites pointes de vitesse mais ça me motive, je continue comme ça.

Je ne sais pas pourquoi mais le 7éme kms est toujours un peu plus dur pour moi, mais je m’en fous, je maintiens le rythme.

9éme kms, la fin est proche mais les difficultés sont là!!!!!

Je vous rappelles qu’on est au milieu des arbres et qu’il a plu, la gadoue, les racines apparentes, rajoutées a ça des bonnes montées, je ralentis la cadence, je n’ai pas envie de tomber. Une descente avec pleins de cailloux un virage et j’entends du bruit.

J’aperçois l’arrivée, j’accélère, je l’ai fait 11,2kms et 1H11!!!!

img_3916

Je reviendrais c’est sûr mais cette fois ci, je prendrais le temps qu’il faudra pour découvrir ce joli petit village!!!!!

2 réflexions sur “La ronde pédestre de Cornillon Confoux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s