La ronde des matous

La ronde des matous

Quelle drôle de nom pour une course à pied!!!!! Donc pourquoi la ronde des matous puisqu’elle est organisée depuis 19 ans maintenant pour venir en aide aux chats errants. Pour une fana des chats comme moi, je ne pouvais qu’y participer!!!!

IMG_2904

Samedi dernier donc à 19h00 pétantes, je prenais le départ de ma 4éme course officielle. Pas de chrono en tête, la semaine d’avant je n’ai pas fait de sport à cause d’un rhume, grippe, j’ai eu du mal à récupérer. La veille, une séance de fractionnés dans les jambes, j’avais quelques courbatures.

J’ai bien eu raison de ne viser aucun chrono, j’ai souffert sur ses 10,5kms, j’ai cru que je ne finirai jamais.

Le 1er km passe comme d’habitude très vite, le 2éme, le 3éme pas de difficultés si ce n’est qu’une petite montée et mon short qui ne tient pas en place :-). Je n’ai pas l’habitude de courir dans cette tenue, c’est la fin de la journée mais la chaleur est encore bien écrasante!!!! Mes cuisses frottent mais ce n’est pas grave.

4éme kms je m’arrête je fais 3, 4 pas je ramasse un caillou par terre puisque j’ai eu un sacré point de côté encore. Je ne sais pas si c’est un placebo de serrer un caillou de toutes ses forces mais ça m’a plutôt l’air de fonctionner sur moi. Je ne veux pas m’arrêter. Des faux plats, des montées, je tiens le coup.

7éme kms, je n’en peux plus pourquoi je me suis inscrite encore???? Je marche un peu, au ravitaillement je bois un coup mange un bout de pastèque. Je ne traîne pas, je repars de suite j’ai perdu assez de temps, mince un bout de pastèque est mal passé, j’ai l’impression que je vais m’étouffer.

Je reprends mon souffle, je me motive mentalement, mes souvenirs sont flous, je finirai au mental.

1h15, je suis franchement déçue, c’était laborieux, avec cette chaleur.

IMG_2907

J’entends les autres participants parler, ça me rassure un peu puisque je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir souffert. Certains disent même qu’ils ne reviendront pas l’année prochaine moi c’est sûr, j’ai une revanche à prendre et je ne laisserais pas tomber!!!!

Quelques points négatifs de cette course, le manque cruel de poubelles. 5 ravitos en tout dont 2 épongeages il me semble, mes souvenirs se mélangent déjà. Mais la même remarque, après avoir bu, les coureurs étaient contraints de jeter leurs verres et leurs éponges par terre. J’ai refusé les éponges d’eau (qui je pense m’auraient bien soulagée) pour cette raison.

Ma prochaine course???? La semaine prochaine, à peu près à la même heure 10,4kms, j’espère qu’il fera moins chaud en attendant Cicatril (crème pour les brûlures pas trop étendues, je l’utilise pour mes cuisses) est mon ami 🙂

Une réflexion sur “La ronde des matous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s