Humeurs/ Mes petits bonheurs de la semaine #5

Humeurs/ Mes petits bonheurs de la semaine #5

IMG_1891

Depuis quelques temps, je partage avec vous mes petits bonheurs de la semaine passée.

Mais malheuresement, il y a des semaines plus dures que d’autres et la semaine dernière n’a pas été de tout repos. J’ai dû faire équipe avec quelqu’un qui ne m’adresse pas la parole, qui ne me dit même pas bonjour le matin, qui est c** comme ses pieds. Personne ne vaut travailler avec lui et pour cause.

Je le connais depuis longtemps puisqu’il était avec moi de 2005 à 2011 déjà. J’étais sa tête de turc. Il s’est toujours foutu de moi, de mon physique etc. Quand on vous répéte 50 fois par jour que vous êtes moche, grosse, bête et surtout que vous êtes faible à un certain moment, vous y croyez. Quand je l’ai vu se ramener dans mon nouveau service et qu’il a commencé à avoir sa bouche, je l’ai de suite recalé c’est pour cette raison qu’il ne m’adresse plus la parole, 3 ans que ça dure cette histoire et je dois dire que ça me convenait à moi.

Et la semaine dernière, j’ai du faire équipe avec lui, 3 jours qui m’ont paru une éternité, on s’est bien sûr engueuler sinon ce n’est pas drôle et je me suis rendue compte qu’avec ce genre de personnes qu’importe les efforts que j’ai fais pour changer physiquement, qu’importe que je prennes sur moi pour lui faciliter la vie, qu’importe lui ne changerait pas et notre relation resterait la même.

Dans ma vie, tous les jours, je me refuse de voir que le négatif. Ca rends mon existence plus joyeuse, et quand je le vois lui, je ne peux m’empêcher de le plaindre. Il doit être sacrément malheureux pour se comporter comme ça. Pourtant il a tout pour être heureux, une femme, 2 enfants alors pourquoi tant de méchancetés, pourquoi????

Je ne comprends pas.

En tout cas, la semaine dernière, même si elle a mal commencé, il y a eu des jolis moments:

-Quand j’ai réussi une opération qu’il n’a pas réussi 🙂 j’arrêtes de parler de lui mais il fallait surligner ce fait.

-J’ai commencé à recevoir des coupons de tissus pour un projet qui me tient à coeur.

-J’ai failli abandonner le challenge course à pied auquel je me suis inscrite sur instagram pour cause de jambes lourdes et mon impression de ne pas progresser. Et pourtant, samedi, j’ai couru 10kms et me suis rendue compte que j’avais gagnés 18 secondes très précieuses au kms. Et cerise sur le gateau, je l’ai fini ce challenge avec 80,15kms parcourus sur les 70 prévus.

– J’ai pu me balader avec une jolie combinaison moi qui en rêvait il y a quelques temps mais qui était tellement complexée que je n’osais pas.

Bref, tout ça pour dire que j’ai pas mal changé depuis que j’ai commencé à perdre du poids. Avant, ses paroles m’auraient détruites mais maintenant j’ai envie de m’en servir pour me motiver à continuer ma route, à reprendre confiance en moi.

Non, je ne suis pas un mannequin et je ne le serais jamais mais il n’empêches que j’ai le droit de vivre, de mener ma vie comme je le sens mais surtout d’être heureuse et j’emmerde les c***.

Il fallait que ça sorte, si vous avez eu le courage de me lire jusqu’à la fin, j’espère ne pas vous avoir trop pris la tête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s