Bonne année 2016 et un bilan un peu mitigé de 2015

Bonne année 2016 et un bilan un peu mitigé de 2015

 

10644464_10208126631073619_1361871984391744183_n

Tout le monde a son propre commentaire sur l’année qui vient de s’écouler, moi, je ne sais pas trop quoi penser.

Je crois que je suis plutôt triste, attention je ne me plains pas mais j’ai juste l’impression de tourner en rond dans ma vie alors qu’autour de moi, les gens avancent.

Cette année pourtant, m’a fait grandir malgré moi, il y a eu des bons moments, j’ai déménagé encore une fois (3 déménagements en 4 ans, ça ne s’invente pas) mais cette fois ci nous sommes propriétaires.

J’ai perdu du poids, 7kgs en tout, il m’en reste encore 12,3 à perdre pour atteindre mon objectif. Mais j’ai bon espoir, j’ai repris le sport et plus particulièrement la course à pied.

Mais là ou je n’ai pas évoluée d’un iota, c’est au niveau de mes fréquentations. J’ai coupé les ponts avec certaines personnes mais je n’arrive pas à me désintéresser d’autres qui me pourrissent la vie. C’est un peu comme si j’étais sado maso, comme si j’aimais ça. J’ai même pensé que ça venait de mon boulot et j’ai pensé tout abandonner. Mais mon travail, aussi dur soit t’il, moralement, physiquement, je l’adore, c’était mon rêve d’enfant. Le vrai problème vient de moi, de mon manque de confiance. Je me dois de changer, il en va de mon bonheur. En 2016, j’aimerais m’endurcir, essayer de faire la part des choses, ce qui se passe au travail reste au travail. Il faudrait aussi que j’arrête de mettre tout le monde dans le même sac, à force de me faire avoir, j’ai beaucoup plus de mal à aller vers les autres. J’aimerais me faire de vrais amis, sortir de ce cercle vicieux.

J’espère finir 2016 avec un grand sourire en me disant que c’était une chouette année, que c’était MON ANNEE. Ca fait trop longtemps que j’écoute les autres, trop longtemps qu’on me rabaisse. J’ai le droit aussi d’être totalement heureuse, j’ai tout pour l’être et pourtant!!!!!

Oui, être heureuse, et avoir la santé c’est ce que je souhaite pour les 366 jours à venir et puis respecter ma to do list aussi.

Mais arrêtons de parler de moi, parlons plutôt de vous. Je me permets de reprendre ces quelques mots pour vous souhaiter:

  • des sourires, pour chasser la tristesse,
  • de l’audace, pour que les choses ne restent jamais en place,
  • de la confiance, pour faire disparaître les doutes,
  • des gourmandises, pour croquer la vie,
  • du réconfort, pour adoucir les jours difficiles,
  • de la générosité, pour le plaisir de partager,
  • des arcs en ciel, pour colorer les idées noires,
  • et enfin du courage pour continuer à avancer.

Une très bonne année 2016, que tous vos projets se réalisent, profitez de vos proches autant que vous le pouvez.

2015 et son lot de malheurs sont derrière nous, espérons que 2016 soit l’année de la paix dans le monde.

2 réflexions sur “Bonne année 2016 et un bilan un peu mitigé de 2015

  1. Il y a des hauts et des bas. Il y a bien longtemps que je me suis isolée pour ne plus être jugée que ce soit pour ma situation (c’est pas facile d’être sans emploi dans la société actuel) que pour mon mode de vie (être gamer n’est pas compris par tout le monde). Je n’ai pas complètement coupé les ponts avec les gens car une amitié c’est important pour moi et la haine n’apporte rien de bon.
    Bref, 2016 c’est ton année (je te le souhaite grandement). Force, courage et motivation pour la partie sport et pareil pour le reste aussi. 😀 Bisous!

    1. j’ai l’impression de m’être trop refermée sur moi et d’autres personnes que j’aimerais carrément virer de ma vie, je ne peux pas le faire je travaille avec eux je les vois tous les jours et tous les jours ce sont des remarques vraiment pas gentilles alors bien sûr je ne me laisse pas faire mais j’ai l’impression que ca leur donne encore plus une raison de continuer mais tu as raison la vie est faite de bas et de hauts. Je n’ai pas envie de laisser la haine m’envahir puisque la encore je suis d’accord avec toi, j’ai pas le choix dans ce cas là 2016 sera mon année et ce sera la tienne aussi j’en suis sûre, bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s