Sablés de noel épicés

Sablés de noel épicés

Même si disons le clairement, je ne suis pas dans l’ambiance noel en ce moment, qu’il ne fait pas encore très froid, on est en hiver et l’hiver j’adore prendre un goûter dans l’après midi.

Je ne savais pas quoi faire,alors j’ai sorti mon livre chouchou « Pâtisseries maison », un livre dont je ne pourrais jamais me séparer tellement il est complet: petits gâteaux, gâteaux plus élaborés tels que le saint honoré, macarons, confitures, bref!!!!! Et une heure plus tard, je me décidais pour des sablés de noel épicés.

Cette recette, je l’ai déjà réalisée, je l’ai postée quand j’étais sur mon ancienne plateforme alors je vous redonne la recette au cas ou, on ne sait jamais si vous voulez la réaliser entre temps.

sablés de noel 1 sablés de noel 2

Pour environ 50 sablés, il vous faudra:

  • 250g de farine,
  • 1 cuillère à soupe de quatre épices,
  • 125g de sucre en poudre,
  • 1 sachet de sucre vanillé (j’en ai réalisé pour mon swap de noel du coup, j’ai utilisé 125g de sucre vanillé maison uniquement)
  • 1 pincée de sel,
  • 125g de beurre,
  • 1 oeuf

Commencez par tamiser la farine et les épices.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel. Ajoutez le beurre froid coupé en morceaux et travaillez le tout du bout des doigts.

Incorporez l’oeuf, mélangez pour obtenir une boule homogène, emballez la dans du film alimentaire et réservez au frigo pour une petite heure.

Préchauffez le four à 160°. Abaissez la pâte, découpez la à l’aide d’un emporte pièces. Disposez les biscuits sur une plaque de cuisson et faites les cuire une dizaine de minutes.

livre de patisserie

Les sablés se conservent très bien, accompagnés d’un bon chocolat chaud et de mandarines sous son plaid devant un bon film, un vrai moment de bonheur!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s