Mon combat contre les kilos en trop #semaine1

Mon combat contre les kilos en trop #semaine1

250375

Je vous en parlais dimanche, je me suis lancé un nouveau défi, me sentir bien dans ma peau pour mon trentième anniversaire et tout cela passait par un rééquilibrage alimentaire, j’ai choisi Weight Watchers.

Si vous ne connaissez pas, c’est super simple. En fonction de votree poids, et quelques autres critères, vous avez un quota de points à respecter. J’ai 26 propoints par jour. Chaque aliment a sa valeur en propoints, sauf les fruits, légumes qui sont à 0 PP.

Ce n’est pas un régime donc en plus des 26 PP quotidiens, j’ai ce qu’on appelle une réserve hebdomadaire de 49PP. Je peux l’utiliser comme bon me semble, soit en une seule fois, soit en plusieurs fois soit ne pas l’utiliser du tout.

Si on fait du sport, on peut gagner des PP supplémentaires en fonction de l’intensité et de l’activité choisie.

Ma 1ére semaine donc s’est passée relativement bien, je vous l’ai dit, je suis ultra motivée. Il faut avouer également que j’étais toute seule, et ça n’est pas négligeable .J. étant rentré maintenant, les tentations ne sont jamais bien loin. Par plus tard que dimanche soir, je l’ai trouvé la main dans le paquet de chocolat. Il a bien compris le principe des points mais ne comprends pas tout à fait mon engouement, tout ce que je lui demande c’est d’éviter de se goinfrer devant moi, c’est pas difficile, non?????!!!!!

Ce que j’ai changé cette semaine:

– Ma manière de faire les courses: Avant, j’avais ma petite liste de courses (les indispensables: litière, oeufs, liquide vaisselle et j’en passe) ensuite  je faisais au feeling. Maintenant, je prévois mes menus à l’avance, je fais le tour de mes placards pour voir ce qu’il faut rachèter ou pas.

J’ai beaucoup de mal à prévoir mes menus, mais au quotidien, je dois vous avouer que je gagne beaucoup de temps. Sur le long terme, je suis sûre de faire des économies aussi.

– Je mange donc plus de légumes, de fruits et moins de féculents.

– Je bois un peu plus et avec la chaleur, ce n’est pas du luxe!!!!!

Et ces petits changements m’ont permis de perdre, attention, roulement de tambour 1,7 KGS. Je ne m’y attendais pas, j’ai du mal à perdre et je ne le sens pas encore dans mes vêtements mais pour un début, c’est super encourageant!!!!!

17 réflexions sur “Mon combat contre les kilos en trop #semaine1

  1. 1,7kg en 1 semaine, c’est énorme. Vraiment. Au max, je perds 1 kg par semaine,moi et ça c’est vraiment je ne fais aucun écart. J’ai un peu de mal à m’y mettre sérieusement surtout pour le sport à cause de la chaleur…en tout cas, félicitations à toi et bonne continuation, j’espère que tu maintiendras le rythme.

  2. Super Julie! Les premières semaines sont les plus faciles et on perds rapidement les kilos superflu. Bravo pour cette volonté, continue sur cette lancée. Surtout ne te décourage pas quand tu en perdras moins ou pas du tout pendant une semaine. J’ai vu ton message sur ton précédent post donc si t’as besoin de papoter, de motivation, n’hésites pas à me contacter en privée sur ma page Facebook (https://www.facebook.com/OnlagGirl) ou bien envoyer un mail (onlaggirl@gmail.com).
    Courage! Courage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s