Mon combat contre mes kilos en trop

Mon combat contre mes kilos en trop

confidentielles

C’est un peu prétentieux tout ça, non????

Quand j’étais petite, je n’ai jamais eu de problèmes de poids, mais il faut dire que j’étais sportive. J’ai commencé à prendre du poids suite à mon traitement pour l’asthme. En plus d’être contraignant, stressant (j’ai peur des piqures, au début c’était une fois par semaine, après toutes les 2 semaines etc etc….), il ne m’a rien apporté, alors on a commencé l’homéopathie et là les kilos pris se sont envolés comme par magie.

A l’adolescence, je me sentais grosse mais c’était vraiment dans ma tête, quand je revois les photos, je me dis que j’étais vraiment bête. J’ai gardé ce poids quelques années, et puis je suis venue faire mes études en Métropole. Les changements d’alimentation, d’habitudes, ont eu raison de moi, si bien que j’ai commencé à grossir d’un ou de 2 kilos par année. Alors oui, j’ai essayé pleins de régimes (dukan, soupe aux choux, weight watchers….), j’ai consulté un nutritionniste, une diététicienne, sans résultats sur le long terme. Les kilos perdus revenaient toujours jusqu’à l’année dernière, j’ai commencé à perdre sans trop faire attention à ce que je mangeais, il faut dire que je me suis mise à faire du sport 2 heures par jour minimum. Je n’ai pas tenu bien longtemps et pour compenser je mangeais moins de féculents pour privilégier les légumes et comme ça j’ai réussi à perdre 7kgs. Mais voilà, je suis rentrée à la Réunion, j’ai perdu mon grand père, j’ai arrêté le sport et les kilos sont vite revenus avec un supplément.

Aujourd’hui, je me rends compte qu’en 13 années j’ai pris 19,3kgs,je n’en peux plus de me cacher sous des vêtements, de m’habiller en noir car ça m’amincit. Non, j’ai plutôt envie de m’habiller comme j’en ai envie, de me baigner en plein été avec pleins de touristes, j’ai envie de vivre ma vie comme une future trentenaire ni plus ni moins, j’ai donc décidé de reprendre le moins restrictif des régimes que j’ai essayé et pour cause c’est plutôt un rééquilibrage alimentaire, j’ai nommé Weight Watchers. Je ne me mets pas la pression mais j’aimerais vraiment perdre ses 19,3kgs avant mon anniversaire en novembre.

Ca ne va pas être facile, pour l’instant, je suis motivée, on verras dans le temps ce que ça donne, je pense que le temps est mon plus gros ennemi!!!!!!

4 réflexions sur “Mon combat contre mes kilos en trop

  1. Belle initiative mais 19kg en 4 mois ne serais-tu pas trop ambitieuse. Il en faut dans la vie mais avec le poids c’est autre chose.
    Si tu as besoin de conseil ou une copine de motivation, n’hésites pas je serais ravie de t’aider.
    Bon courage Miss Réunion 🙂 (aah! ce n’est pas toi qui a été élu samedi soir??!! :p) et surtout revois un peu tes objectifs. Biz

    1. si c’est pas 19kgs c’est pas grave je veux juste me sentir en paix avec mon corps autant dans 8/9 kgs j’aurais enfin ce déclic de m’accepter, en tout cas oui une copine de motivation je ne dis pas non, puisque la route va être longue et dure, miss réunion c’était samedi, j’irais voir ça sur internet tiens à plus tard merci bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s