Le géocaching et moi, une nouvelle addiction

Le géocaching et moi, une nouvelle addiction

Le géocaching, pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est une sorte de chasse au trésor grandeur nature, oui, rien que ça!!!!!

J’en avais entendu parler dans une émission qui passait sur la 6 et je pensais, dans un 1er temps, que c’était pour les enfants!!!!!

Puis, pendant mes vacances à Argelès, lors de notre balade à l’étang de Canet, Rosa m’a initié et j’ai pu trouvé ma 1ére cache. Je pensais, à ce moment là, qu’il n’y avait pas de cache dans ma ville et j’ai laissé tomber.

Pas longtemps à vrai dire, à peine quelques heures, j’ai téléchargé l’appli et j’ai découvert qu’il existait 8898 caches environ en PACA, et 38 dans ma ville cachées par un de mes collègues, des bonnes balades en perspective.

Le géocaching, il y a pleins d’avantages à pratiquer:

– Je fais du sport sans m’en rendre compte, ce qui n’est pas négligeable.

– J’ai découvert des sites franchement beaux, des ouvrages d’art qui m’étaient complètement inconnus comme le pesage public, vous connaissez vous????

Au milieu de nul part, une sacrée boite avec un livre, peut être un message pour moi???? Je ne l’ai pas pris, je suis allergique à ce mot, régime.

Qui aurait pu dire qu’au fond de cette impasse fleurie, se trouvait une aussi jolie chapelle????

– Ca me fait des anecdotes à raconter. Justement avant d’arriver à cette chapelle, je crois que j’ai eu la peur de ma vie. Il y a un SDF qui a planté sa tente dans un buisson. J’ai vu celui ci bouger, et son chien qui m’arrivait pile dessus. Heureusement qu’il était attaché, puisqu’a mon avis, je n’aurais pas donné cher à mes mollets.

– Le géocaching m’a rendue aussi un peu moins peureuse. Aller chercher des trésors derrière des gros cailloux, dans des mini grottes souvent pas éclairées, mettre les mains un peu partout sans forcément avoir une visu de ceux sur quoi on peut tomber, les insectes, les serpents, les lézards, grrrr, rien que d’y penser, ça me dégoûte!!!! Mais sur le moment, je n’y pense vraiment pas, c’est l’attrait de la petite boîte (ou grosse d’ailleurs) qui m’intéresse.

Pour toutes ses raisons, je suis devenue complètement accro au géocaching malheureusement le temps me manque, mais dès que j’ai 5 minutes, je sors mon téléphone et je regarde si il n’y a pas un trésor quelque part autour de moi. J’en ai trouvé que 13 pour l’instant, seulement 13 😦

Enfin, bref, vivement les vacances, c’est moi qui vous le dit!!!!

5 réflexions sur “Le géocaching et moi, une nouvelle addiction

  1. 🙂 je suis tombée sur cet article car tu en as fait la mention sur heïdiblog ☺️ et que je ne connaissais pas le geocaching… Du coup tu m’as intriguée :)) c’est pas mal du tout 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s