Une nouvelle lubie, une façon de se détendre et de ne plus penser

Une nouvelle lubie, une façon de se détendre et de ne plus penser

Je ne sais pas pour vous mais je me pose souvent des questions existentielles du genre: et si dans ma vie j’avais choisi une autre voie, comment je serais aujourd’hui, dans 10 ans comment je serais et blablabla….

Avec toutes ces interrogations qui on est d’accord, ne mènent à rien, j’en arrive souvent à la conclusion que je ne suis vraiment pas à ma place et des fois, ça me mine vraiment le moral. Mais depuis quelques temps, ça va beaucoup mieux puisque j’ai trouvé une activité qui ne demande pas trop de matériel, on ne réfléchit pas, on mets ses mains dans la terre, on arrose et on attends.

Cette activité, c’est le jardinage, moi qui ai longtemps cru que je n’avais pas la main verte (j’ai réussi à tuer des cactus, bon Caramel m’avait un peu aidé en les croquant oui j’ai un chat mangeur de cactus), je me surprends à aimer ça. Comme quoi, on en apprends tous les jours et surtout que les gens peuvent changer même à 29 ans.

Toute petite, il était hors de question que je me salisse les mains avec la terre et les vers de terre, les escargots, les limaces, quelle horreur!!!!!!! Je n’ aimes toujours pas ces bestioles mais en revanche, me salir les mains n’est plus un problème.

Ca a commencé tout d’abord donc par un terrarium avec des cactus, ensuite j’ai eu envie d’un avocatier, et de piments pour finir avec des pots de chez ikéa (basilic, menthe et persil) et pourquoi pas essayer les melons tant qu’on y est???

Depuis, tout ce petit monde a bien poussé, je ferais un article un peu plus tard pour vous montrer les évolutions.

J’ai même des plantes dont j’ignore le nom.

Bref, je suis accro et ça me détends, c’est grave docteur???? Et vous vous aimez le jardinage?????

9 réflexions sur “Une nouvelle lubie, une façon de se détendre et de ne plus penser

  1. Wouahhh jolies plantations, j’adore ça également.
    J’ai récemment planté des piments végétariens et ça a l’air de prendre c’est cool car sauf aux Antilles c’est plus difficile à trouver lol.
    J’ai un superbe Yucca qui arrive quasiment au plafond, un hibiscus qui fleuri presque tout l’année (à l’intérieur bien sûr) , un rosier qui se porte à merveille, j’ai planté une tête d’ananas qui multiplié sa taille par 10, un jasmin de Madagascar, un citronnier, plusieurs clivia qui fleurissent tout les ans, un draceana qui lui à atteint le plafond et s’amuse à zigzaguer , un superbe plante grimpante le scindapsus que je surveille afin qu’il ne grimpe pas partout, j’ai même eu un bananier qui m’a donner des bananes et tout ça en appartement.
    Si je m’écoutais j’en aurais encore plus lol

    1. ah oui quand même des bananes en appart wouhhh tu m’impressionne moi j’ai envie d’en faire plus mais si je laisse tout ça à l’intérieur, Caramel passe son temps à jouer dans la terre ou manger carrément les plantes. J’avais laissé mes cactus a l’intérieur et sorti le reste sur le balcon il a commencé a les croquer oui oui des cactus c’est pas comme si il avait a manger dans ses gamelles non mais je te jure, ce chat va me rendre dingue!!!!! une tête d’ananas j’en avais jamais entendu parler, j’essayerais à l’occaz’

  2. Le jardinage, je n’en fais pas (pour le moment). J’ai comme toi au début, des cactus. Que j’arrose de temps à autres . Mais de plus en plus, je pense à aménager mon balcon en espace vert avec un mur de plante pour cacher le soleil, quelques plantes aromatiques (toujours utile d’en avoir sous la main) et surtout des plantes vertes. Bref, ça cogite, ça cogite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s