Challenge 52 week money

Challenge 52 week money

Je suis dépensière, ce n’est pas un secret pour personne, il y a deux ans une de mes résolutions était de moins dépenser et j’avais bien réduit mes dépenses mais voilà depuis quelques mois ma folie acheteuse est revenue.

J’avais vu passer en début d’année ce challenge qui consistait à se faire une petite cagnotte tout au long de l’année. Pas de n’importe quelle façon, non, non, la première semaine de l’année, on mets 1 euro dans sa tirelire, la 2éme semaine, 2 euros, la 3éme 3 euros etc pour arriver à la 52éme semaine et ses 52 euros mais surtout une tirelire bien pleine: 1395 euros en tout et pour tout. Je me suis dis que ce challenge n’était vraiment pas pour moi mais après avoir fait mes comptes aujourd’hui, j’ai envie de m’y mettre sérieusement. Alors oui, je commence en retard mais je compte bien me rattraper.

Pour m’aider dans ce challenge un peu fou, Sophie du blog le heaume de la mort, et qui a déjà relevé le défi nous a concocté un joli petit calendrier.

Capture_d_e_cran_2013_02_05_a_13.43.17

Et elle a pensé a tout, elle a même rajouté une case objectif. Mon objectif 1er est donc de faire des économies bien sûr en arrêtant mes achats compulsifs mais j’aimerais bien profiter de cet argent durement amassé pour me payer un joli voyage aux Etats Unis, ou alors en Australie, ou en Amérique du sud sur les traces du petit bus orange, vous vous en souvenez. Enfin, bref, la destination n’est pas encore clairement définie mais mon imagination elle a déjà commencé à vagabonder.

5 réflexions sur “Challenge 52 week money

  1. sympa ce challenge ! ça ne paraît rien, mais quand on voit le résultat final… Les 3 derniers mois s’annoncent plus difficiles, je crois que si j’étais toi je commencerai déjà à mettre de côté pour assurer le dernier trimestre. Epargner pour pouvoir épargner, ça c’est du concept !

    1. ca ne parait rien comme tu dis oui et oui j’ai commencé a mettre de coté pour le dernier trimestre puisque avec les impots, noel, jour de l’an, les assurances de fin d’année ca risque d’être tendu sinon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s