Petit coup de pouce pour Bai jia bei

Petit coup de pouce pour Bai jia bei

Mais qu’est ce qu’un Bai Jia Bei?
Le Bai Jia Bei est une couverture aux 100 voeux pour célébrer l’arrivée d’une nouvelle vie. Cette tradition vient de la Chine du nord et consiste à inviter 100 personnes à offrir un coupon de tissu (de 20*20 cm). Avec ce coupon, les personnes doivent envoyer une petite carte comportant les mots de bienvenue et les voeux pour le futur bébé (ainsi qu’un échantillon de 5*5 cm du tissu).
Une fois les 100 coupons réunis, on les coud ensemble pour en faire une jolie couverture qui contiendra la chance, l’énergie et les voeux des personnes.

bai jia bei

Pourquoi je vous parle de ça??? J’ai découvert cette jolie tradition par le biais de Rosa et d’Elodie, j’avais participé aux BJB de Misha, Léanne et Ruben à cette époque. J’ai trouvé ça assez chouette d’aider.

Alors non, je ne suis pas encore enceinte, mais ma copine Audrey a lancé, voilà quelques jours son projet, un peu fou, elle n’a pas de blog alors j’ai pensé lui faire un peu de publicité sur le mien de blog, alors voilà c’est fait.

Audrey voudrait réaliser une couverture dans les tons de jaune et vert pour sa fille (elle est allergique aux rose en fait). Et une 2éme oui, oui, pour son fils (on ne fait pas de jaloux) dans les tons turquoise/ taupe, alors si vous voulez participer, je vous laisse son adresse mail: audupuis430@gmail.com. Si vous avez des questions, soit vous voyez directement avec elle soit vous voyez avec moi. J’espère que vous serez nombreux.

Et puis, tant que j’y suis, Rosa aussi a besoin de votre gentillesse pour Manolo, et Petite Yaye pour Michoco. Voili, voilou!!!!!

Petite nouvelle du jour: Audrey a crée son blog, c’est par ici que ça se passe!!!!

5 réflexions sur “Petit coup de pouce pour Bai jia bei

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s