Rêver les yeux ouverts……

Rêver les yeux ouverts……

Depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours été attirée par les avions, le ciel et les nuages. J’adorais quand j’étais petite (je le suis  toujours d’ailleurs, je ne fais que 1M54) dire que tel ou tel nuage ressemble a telle ou telle autre chose (un peu à la façon d’Amélie Poulain, c’est peut être pour ça que j’adore autant ce film).

Quand j’entendais le bruit d’un avion de tourisme ou de ligne ou même un hélicoptère, je me précipitais dehors pour le voir et j’étais heureuse.

Pour mes 5 ans, j’ai même eu comme cadeau d’anniversaire un boeing 777 en plastique et télécommandé. Je l’ai encore d’ailleurs, il est à la Réunion dans ma chambre. Il trône fièrement sur une de mes étagères et je le considère comme le trésor de mon enfance.

Quand on me demandait ce que je voulais faire comme métier, je répondais au tac au tac, pilote de boeing ou alors copilote ou alors mécanicienne ou alors un métier qui me permettait d’être au contact des avions. Mes parents pensaient que ça me passerait.

Et, non, j’ai la tête dure, plusieurs années plus tard, à même pas 17 ans, j’ai quitté mon île natale, ma famille, mes amis, ma petite vie tranquille pour faire, devinez quoi??? Mécano avion.

Mon envie de piloter, je ne l’ai pas oubliée non plus. J’ai commencé ma formation de pilote privée mais malheureusement les aléas de la vie ont fait que je n’ai pas pu continuer et c’est avec regrets que j’ai laissé tomber.

Au mois d’avril dernier, j’ai eu l’opportunité de recommencer et ben croyez moi, je ne vais pas laisser tomber cette fois-ci.

J’ai, maintenant, « quelques heures au compteur » si on peut dire ça comme ça, et je commence a me sentir vraiment à l’aise. On se balade, on simule des pannes, y’a pas de doutes, je suis bien dans mon élément.

La fois dernière, nous avons fait un petit tour au pont du Gard, j’ai pris soin de prendre ma gopro, pour ceux qui me suivent sur facebook savent que j’ai eu beaucoup de mal a extraire mes images et encore plus à sélectionner les passages que je voulais vous montrer.

C’est ma 1ère vidéo, le montage n’est pas parfait mais j’envisage d’en faire d’autres afin de parfaire ma technique.

 

Je touche enfin mon rêve du bout des doigts et j’adore ça!!!!

 

5 réflexions sur “Rêver les yeux ouverts……

  1. Parfois c’est vraiment difficle d’aller jusqu’au bout de ses rêves. On peut vraiment rencontrer beaucoup d’obstacles qui peuvent nous faire baisser les bras. Et c’est sur que quand on voit que nos efforts commencent à porter ses fruits, quelle satisfaction !
    En plus, c’est vraiment un joli rêve que tu as !

    1. C’est exactement ça, mais en même temps s’il n’y avait pas d’obstacles ce serait peu être un peu trop facile, on pourrait se lasser…. Oui c’est un joli rêve, je ne vais pas dire le contraire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s