Comment bien choisir ses ami(e)s

Comment bien choisir ses ami(e)s

Je me le demande encore. J’ai attendu avant d’écrire cet article mais je suis encore bien énervée.

photo article amies

Pour celles qui ne suivent pas sur instagram, je vous explique. Hier soir, délaissée pour quelques jours par J, j’appelle une copine pour aller boire un verre. Elle est super contente, en plus c’est le dernier week end dans la région, personne n’a pensé à l’inviter, bref!!!

Je me prépare, m’habille, me maquille, me coiffe, persuadée qu’on va passer une soirée au top. 10 minutes avant l’heure du rendez vous, elle me rappelle « Désolée, j’ai une autre amie qui m’a appelée, je n’ai pas pu refuser, tu m’en veux???? ». Sur le coup, je lui souhaites une bonne soirée mais oui je lui en voulais et je lui en veux encore. Je ne sais pas moi quand je m’engage envers quelqu’un, je m’y tiens, enfin bref!!!

Je ne me laisse pas avoir, j’appelle une autre copine, je l’invite, elle me réponds: « tu me l’aurais proposé avant, oui mais maintenant que je suis en pyjama, c’est mort!!!! ».

Payes ta loose!!!!

Alors, je sais il y a des choses plus graves dans la vie, mais si quelqu’un a des conseils à me filer pour me faire des vrais ami(e)s, je suis preneuse parce que là, j’en ai vraiment marre de me faire avoir!!!!

 

11 réflexions sur “Comment bien choisir ses ami(e)s

      1. c’est sûr que niveau amis vaut mieux pouvoir les compter.
        Pour la famille il en manque un petit morceau loin de nous une année de plus et on espère que ça sera la dernière

  1. J’ai que deux amis. Ma Best qui est à 450km et mon homme… Le coup de celle qui t’appelle 10min avant pour te dire qu’elle va boire un verre avec une autre, je ne me gênerai pas pour le lui coller dans les dents. Elle n’a même pas eu la délicatesse d’inventer une connerie ! Parce que là, franchement, à ta place, je serais blessée, peinée, vexée et même en colère contre elle…

    1. Si si, elle m’a menti. Je l’ai appris le lendemain, elle a pris un verre non pas avec une autre mais avec pleins de mecs qu’elle connait à peine. J’étais blessée, peinée vexée en colère contre elle au début et puis au final maintenant je suis en colère contre moi même, je n’aurais pas du lui accorder ma confiance. A chaque fois, c’est pareil, je suis trop gentille et je me fait avoir. Je le sais mais c’est plus fort que moi.

  2. Je n’ai pas vraiment de conseils si ce n’est de classer les gens qui te font ce genre de plans. Et quand je dis classer c’est GROS NEXT, pas de retour en arrière possible. De ton côté, essaye de plus d’endurcir, ne te laisse pas faire. Par exemple, quand elle t’a appelé pour annuler à la dernière minute, au lieu de lui souhaiter une bonne soirée tu aurais dû lui dire clairement qu’elle manque de finesse et que poser ce genre de plans c’est puéril ! Qu’elle comprenne que y’a pas écris « pigeon » sur ton front.
    Voilà, c’est mon avis… je suis intolérante et implacable à ce niveau là.

    1. elle est partie et je lui ai bien fait comprendre que je ne lui donnerais pas de nouvelles si elle ne fait pas d’elle même la démarche de me contacter, elle a bien compris que ce qu’elle m’avait fait était inadmissible. Pour la prochaine fois oui il va falloir que je m’endurcisse même si ce n’est pas mon caractère. J’ai beaucoup changé ces dernières années, je suis plus méfiante mais pas assez encore….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s