Nos étoiles contraires

Nos étoiles contraires

xbande-originale-film-etoiles-contraires-L-BCfc51.png.pagespeed.ic.FZ_r1yldsk(photo trouvée ici)

Synopsis:Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer. (source allociné)

Mon avis: « Il y a plusieurs façons de raconter une histoire triste. On peut décider de l’embellir. Quand ça va mal, il y a toujours une chanson de Peter Gabriel. Tout le monde préfère cette version. Mais ce n’est pas la réalité, voici la réalité…. »: voilà la 1ére phrase du film, le ton est donné.

Ce n’est pas juste un enième film sur la maladie, non ça va plus loin, une histoire d’amour entre 2 adolescents que la vie n’a pas gatés mais surtout une belle leçon de vie et de courage.

Ce film m’a donné à réfléchir sur ma propre vie. Ca fait un peu cliché dit comme ça, bien souvent, nous nous plaignons pour pas grand chose. Je me suis sentie tellement honteuse en sortant de la salle. Bien sûr, ce n’est qu’un film, mais il est d’un tel réalisme qu’on ne peut pas se laisser emporter.

J’ai acheté également le livre, j’ai préféré le film mais préparez les mouchoirs.

6 réflexions sur “Nos étoiles contraires

    1. je ne connais pas mais c’est le 3éme film qui me faire pleurer, il y a « pour l’amour d’une femme » quand j’étais petite, je l’avais trouvé tellement romantique après un film je me rappelle plus du titre avec Jennifer Aniston qui adopte un chien qui meurt à un moment. Tout ça pour dire que d’habitude je ne me laisse pas amadouer comme ça

      1. Je n’ai pleuré que devant la ligne verte et pourtant je connaissais la fin vu que j’avais lu le livre et ça me fait le même coup à chaque fois que je le regarde.
        Et pour le temps d’un automne, c’est une jeune fille qui tombe amoureuse mais elle est malade… Je n’ai pas vraiment pleuré mais j’étais sur le point. Pour moi qui ne ressent rien devant des films c’est déjà beaucoup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s