Ma relation avec le sport

Ma relation avec le sport

Aussi loin que je m’en souviennes, quand j’étais petite, j’adorais le sport.

J’ai commencé par le vélo à 2 ans et demi/ 3 ans, un petit vélo rouge avec des roues blindées, des jolies franges sur les poignées, et surtout sans freins. Il était magnifique et je l’adorais.

A côté de chez moi, il y avait une grande rue toute pentue. Je poussais le vélo tout en haut et je m’amusais à descendre au guidon de ma machine, lol!!! Ma mère, au bord de la crise de nerfs, me punissait mais ça ne m’empêchait pas de recommencer.

Quelques années plus tard, je faisais des randonnées plus ou moins difficiles avec ma tante et ses copines sans jamais me plaindre.

Avec l’école, j’ai fait de la course à pied, du saut de haies.

A 5 ans, j’ai appris à nager. J’aimais beaucoup la natation et à cette époque, j’aimais raconter que plus grande, j’exercerais bien le métier de maître nageuse si je ne peux pas travailler au contact des avions. Ma famille, très croyante, ma mère m’a inscrite au catéchisme, je ne pouvais plus assister aux cours le mercredi après midi. A ce moment là, et je n’exagère rien, c’était la fin du monde.

J’ai commencé, par la suite, le hand, bof, pas fait pour moi. Vient ensuite le rugby, j’ai a-do-ré, nous avons même participé, mon équipe et moi, à un tournoi qu’on a perdu en demie finale quand même. Ma mère trouvait ça trop violent. Elle m’a inscrite alors à un cours de danse. La prof a expliqué, à la suite de mon premier essai, que ce n’était pas la peine d’insister.

J’ai alors fait du judo. Là encore, j’ai adoré. Jusqu’à la fin du collège, c’était le top. J’ai fait pas mal de compétitions. 2 médailles de bronze et une d’argent plus tard, ma mère a eu la mauvaise idée d’inscrire ma soeur. On ne s’est jamais entendue et elle me faisait honte tellement elle était nulle. J’ai demandé à arrêter.

Au collège, j’ai fait du basket, j’étais un peu trop petite. L’escalade m’aurait bien plu mais personne ne pouvait me conduire aux séances, dommage.

J’ai aussi fait du saut de haies. Une fois, j’en ai frôlé une de trop près, résultat, un tour en ambulance, un cou bloqué pendant quelques semaines et une dent qui a beaucoup souffert, d’ou la légère décoloration de celle ci , celle de devant.

Je pense que c’est à partir de ce moment là que j’ai commencé tout doucement à abandonner le sport.

Lycée privé oblige, je me forçais mais je faisais le minimum syndical. J’ai commencé à être complexée, les joies de l’adolescence, s’en suivent les régimes les uns après les autres. La suite, on la connait, des kilos qui se sont installés.

Depuis le mois d’avril, je fais attention à ce que je mange. Je me suis promis de ne plus jamais faire de régime, même si c’est assez tentant. J’ai repris le sport, au début j’en faisais même un peu trop.

6 kilos en moins plus tard, je commence à faire moins attention mais il est hors de question de reprendre du poids.

Aujourd’hui, je n’avais même pas envie de me lever, je me suis forcée. Une fois qu’on chausse ses baskets, c’est tout, on ne peut plus faire marche arrière.

course 29:07:2104

Je commence et là, même après une semaine et demie de repos, au bout de 600 m, une sensation de bien être jamais ressentie auparavant. Ca y est, je l’ai ma motivation.

J’ai fait 7 kms et quelques, je suis heureuse et fière de moi. Et encore je ne  parle pas de la sensation d’après course.

Je n’ai plus qu’une seule envie: d’y retourner, comme quoi, les efforts paient toujours et tout vient à bout à qui sait attendre. Après, j’ai conscience que mes prochaines séances ne seront pas toutes aussi simples.

9 réflexions sur “Ma relation avec le sport

      1. oh oui je m’en rappelle ça m’a bien marqué
        et pour l’escalade j’ai bien envie de m’y remettre, on verra, on va d’abord commencer par reprendre la course si possible

  1. Moi, j’ai jamais été une fana de sport. Le seul qui m’a intéressé c’était la Danse et j’ai failli arrêté car y’avais cathé. pffffff! Heureusement que ma mère à trouver un cours le vendredi.
    Je te félicite pour avoir essayé autant. J’ai testé les sport de combat pendant les vacances : j’aimais bien le Tae kwan do.
    Au fait, tu habitais le Tampon?
    Bonne journée!

  2. Je suis scotchée devant la quantité de sport que tu as fait. Quelle est la montre que tu portes sur la photo? Et tu as couru 7 km d’un coup? Quel est ton objectif pour ta perte de poids?

    1. Oui oui j’ai essayé pas mal de sport cet été j’aimerais bien essayer le stand up paddle ca en fera un de plus, sinon ma montre c’est une garmin forerunner 210, oui j’ai couru 7 kms d’un coup, le max que j’ai couru c’est 11kms. Je coure longtemps mais pas vite, j’ai commencé en avril en fait. Mon objectif, j’en ai perdu 6 déjà, je voudrais en perdre encore 7, sans régime juste en faisant attention a ce que je mange et en faisant du sport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s