Rillettes de thon maison

Rillettes de thon maison

Jeudi soir, j’ai organisé une soirée filles avec mes collègues. J’avais en tête la recette de rillettes de thon d’Amandine, sauf que je me suis trompée entre st môret et petit gervais quand j’ai fait mes courses. J’ai tenté l’expérience et je peux vous dire q’elle a eu beaucoup de succés cette recette même avec ce petit incident de parcours.

Je ne sais pas si vous connaissez la conserverie la belle iloise, je suis fan de leurs produits. Il me restait une boite de thon zanzibar, du thon aux pruneaux et aux épices. J’ai décidé de me réapproprier sa recette en utilisant, cette fois-ci, ma boîte de conserve et en rajouter du jus de citron.

rillettes de thon 1

rillettes de thon 2

rillettes de thon 3

rillettes de thon 4

Les ingrédients:

– une boîte de thon de la belle iloise,

– 2 petits suisses,

– 1/2 citron,

– de la ciboulette,

– du sel, du poivre.

Enlever l’huile du thon, et mixer l’ensemble des ingrédients. Le thon étant déjà épicé, attention à ne pas mettre trop de sel et de poivre.

A servir bien frais, à tartiner ou alors en guise de sauce d’accompagnement avec des crudités. Avec les beaux jours qui arrivent, cette recette est parfaite, je sens que je vais en user et en abuser cette année.

6 réflexions sur “Rillettes de thon maison

  1. Très jolies photos!!
    Ici les rillettes de thon ou de sardines sont très courantes! C’est ce que je fais aussi quasi systématiquement lorsque l’on pique nique!

    1. photos prises en mode manuel ça y est je me suis lancée, moi c’était la 1ére fois que j’en faisais et on s’est régalés, d’habitude, je les achète (tu sais les petits navires) mais elles sont archi grasses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s