La France est belle #1

En ce moment, je supporte assez mal le fait de rester enfermée. Du coup, le week end dernier, nous nous sommes exilés a Nice pour 2 petits jours. Il a fait super beau et l’espace d’un instant, je me serais crue en vacances. Nous avons loué un studio Aparthotel pas loin de la promenade des Anglais.

studio loué 2

Bien situé, et surtout soi disant disposant d’un parking couvert. Mais bien sûr, en fait, ce qu’il appelle parking couvert était le parking public et payant (sinon c’est pas drôle) juste à côté de l’hôtel. Le réceptionniste, je l’ai trouvé désagréable à souhait mais passons, je voulais passer un bon week end et malgré ses petits désagréments, ces 2 jours m’ont fait un bien fou.

C’était le carnaval et la ville était assez décorée, nous l’avons traversé en long et en en large. Sur la place Masséna, trônaient le Roi et la Reine du carnaval (thème de cette année: le Roi de la gastronomie).

carnaval de nice 2 carnaval de nice 4

Toujours sur la place Masséna, une magnifique grande roue.

grande roue 1 grande roue 2

Il y avait de nombreuses animations, nous avons croisés une troupe de musiciens, sur la promenade des anglais.

musiciens 1

Un petit tour au marché aux fleurs,

marché aux fleurs

Nous nous sommes baladé aussi dans le vieux Nice avec ses ruelles étroites.

rues du vieux nice 2

Une demeure a attiré toute mon attention et pour cause, il y avait de l’eau qui coulait le long des falaises.

propriété et cascade

Ensuite, direction le port et ses bateaux, plus beaux les uns les autres, et qui nous font tant rêver.port 1 port 7

Et parce que je m’en lasse pas, les plages et en fond les façades colorées:

plages 3 plages 6

Nous avons passés une chouette journée intense et fatigante si bien que le soir, nous n’avons pas demandé notre reste.

10 réflexions sur “La France est belle #1

1. Effectivement il a fait beau ce week-end!

N’hésitez pas à revenir un peu plus tard pour l’été, il fera encore meilleur! En tout cas si vous repassez pour du shopping, je vous suggère ma bonne adresse du Nice, la boutique ABAKA, des gens super sympa et ils proposent vraiment des choses unique sur Nice.

A bientôt à nice en tout cas 🙂

1. Y’a pas de soucis a part l’hotel que j’ai moins aimé, j’ai adoré cette ville, j’habite pas très loin donc on attendra bien sûr le départ des touristes lol, merci pour l’adresse

1. il n’aurait pas fait beau je serais quand même sorti, à part la pluie que je n’aime pas, mais le beau temps m’a permis déjà de passer un beau week end (y a pas a dire, le temps joue sur le moral des gens), et aussi de faire de très belles photos

2. Ah mince, c’est dommage pour l’accueil à l’hôtel.. Mais si ça n’a pas gâché ton séjour, c’est le principal :)) En tout cas, moi j’ai adoré le Carnaval cette année, c’est toujours un plaisir et puis ça fait retomber en enfance ! Tes photos sont très jolies en tout cas 🙂

1. merci, je n’ai pas participé au carnaval juste aux animations qu’il y avait en ville. On devait y aller le soir mais après avoir cavalé dans toute la ville la journée, on était crevés, on a fait le carnaval de Menton le dimanche